Les Français vivent avec les fleurs une histoire d’amour qui perdure. Ces délicates productions odorantes et toutes en couleurs nous aident à célébrer les évènements les plus marquants de notre vie. Les fleurs peuvent également simplement servir à surprendre, ou à égayer le quotidien, lorsqu’elles sont offertes. Les possibilités sont infinies pour créer des bouquets d’exception pour se faire plaisir ou faire plaisir à quelqu’un. Nous vous présentons ici 5 des fleurs les plus appréciées des Français.

La rose

Les fleurs restent un des cadeaux les plus prisés dans l’hexagone, et parmi elles, la rose occupe sans doute une position privilégiée. Pour la Saint-Valentin, pour un anniversaire de mariage, pour la fête des Mères ou pour une journée ordinaire, faire livrer un bouquet de roses reste un geste des plus courants. La rose est la fleur la plus vendue chez les fleuristes en ligne. Sa forte symbolique et tous les sentiments qu’elle permet d’évoquer justifient ce succès. Grâce à livraison de Fleurs gratuite partout en France par des fleuristes d’expérience, vous pouvez quand vous le souhaitez faire plaisir à un proche en commandant un magnifique bouquet de roses de couleurs diverses.

Le Lys

Cette fleur majestueuse représente un des éléments les plus courants dans les bouquets de fleurs.

  • Le lys apporte de l’élégance et de la noblesse à des compositions florales diverses et variées.
  • Comme pour le cas des roses, de nombreux hybrides de lys sont créés régulièrement, pour étendre à l’infini les combinaisons possibles pour ravir les amoureux de fleurs.
  • Le lys est apprécié pour sa résistance, et vous pouvez faire envoyer un bouquet de cette fleur bulbeuse à différentes occasions.

La pivoine

Si elle ne fleurit que pendant deux mois au cours de l’année, la pivoine reste tout de même une des fleurs les plus appréciées par les Français. Les pivoines ne sont pas toujours rouges, et elles se déclinent en une grande palette de teintes à travers plus de 40 espèces. Envoyer un bouquet de pivoine, c’est traditionnellement évoquer la sincérité et la franchise.

L’orchidée

Les orchidées comptent parmi les fleurs les plus diversifiées, avec plus de 25 000 espèces. Si vous souhaitez commander un bouquet d’orchidée chez un fleuriste en ligne, vous aurez donc probablement le plaisir de plonger dans un bel embarras de choix.

Le muguet

Si cette fleur a des apparences de discrétion et de sobriété, le muguet reste pourtant un symbole de victoire, avec le triomphe du printemps sur la saison hivernale. C’est l’emblème par excellence du 1er mai, mais cette fleur largement appréciée peut aussi être offerte à différentes occasions, pour encourager ou faire sourire les personnes que l’on aime.

Les fleurs sont appréciées pour leur valeur symbolique, parce qu’elles nous ramènent à la pureté et à la nature, mais aussi pour leur beauté. Elles représentent une idée cadeau des plus populaires pour ravir les personnes qu’on aime. Et rien ne vous empêche de vous faire livrer à vous-même un beau bouquet de fleurs diverses pour votre bonheur.