Pour donner plus de valeur à votre abri de jardin, l’une des meilleures solutions est de l’entourer de végétaux. En optant pour les bonnes plantes, vous allez optimiser l’esthétique de votre cabanon de jardin.

Cependant, il n’est pas toujours aisé de faire un choix avec la variété de végétaux qu’il y a. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 végétaux que vous pouvez planter autour d’un abri de jardin.

La lavande


La lavande est une plante que vous pouvez mettre autour de votre abri de jardin. En effet, cette plante est souvent utilisée pour délimiter les bordures d’un mur. Il va donc constituer un parfait élément pour entourer les contours de votre cabanon de jardin. De plus, c’est une belle plante qui dégage une odeur très agréable.

Elle est capable de conserver sa fraicheur durant toute une année. Il s’agit également d’une plante écologique. Dès que votre fabricant abri de jardin a fini son travail, vous pouvez penser à installer cette plante autour de construction.

Le géranium rustique

Le géranium rustique est aussi une plante à laquelle vous pouvez penser pour mettre votre abri de jardin en valeur. C’est un végétal capable de couvrir le sol en un instant sans pour autant être envahissant. Il dispose aussi d’un feuillage aromatique.

Toutefois, il faut froisser ses feuilles pour découvrir la belle odeur qu’elle dégage. C’est une plante qui résiste à toutes les conditions climatiques et qui garde sa fraicheur, quelle que soit la période. Le géranium donne de la valeur à tout abri de jardin sur mesure.

Le romarin


Essentiellement considéré comme une épice, le romarin est aussi un végétal que vous pouvez planter autour de votre abri de jardin. C’est une plante haute qui peut également jouer le rôle de protectrice. En effet, elle est capable d’éloigner les mouches et de protéger d’autres plantes situées dans le jardin. En la taillant régulièrement, vous pouvez lui donner un aspect esthétique qui saura rehausser la beauté de votre abri de jardin.

Le lonicéra nitida

Avec son feuillage vert et sa hauteur, cette plante constitue le végétal idéal que vous devez planter autour de votre abri de jardin. Lorsqu’il est bien taillé, le lonicéra nitida fait office d’élément décoratif qui donne un plus au cabanon de jardin.

C’est une plante qui est souvent utilisée pour délimiter certaines parties d’un jardin. Elle peut toutefois être parfaite pour entourer votre abri. Elle est résistante, mais comme toute plante elle nécessite de l’entretien et des soins réguliers.

Les plantes grimpantes


Les plantes grimpantes sont aussi des végétaux que vous pouvez planter autour de votre abri de jardin. En effet, c’est une option plus que profitable. En plus d’embellir les parois de votre cabanon de jardin, ces plantes peuvent les couvrir. Il existe une variété de plantes grimpantes. Vous avez par exemple la glycine et bien d’autres encore. Vous devez donc bien faire votre choix.

Vous pouvez pour cela vous rapprocher d’un paysagiste pour avoir des conseils avisés sur le choix de votre plante grimpante ou des autres types de végétaux à planter autour de votre abri de jardin.