Aménager un jardin semble être une tâche simple, ce qui n’est véritablement pas le cas. L’aménagement d’un jardin passe par de multiples étapes, dont le choix des plantes qui est l’une des étapes les plus cruciales. Choisir les plantes de son jardin doit être fait avec une attention particulière, ce qui peut paraître un casse-tête pour certaines personnes. Découvrez dans cet article quelques plantes que vous pouvez choisir pour l’aménagement de votre jardin.

Comment choisir ses plantes ? 

Le choix des plantes pour votre jardin est un peu complexe si vous ne vous y connaissez pas. Vous devez choisir vos plantes en fonction de leurs beautés, leurs facilités d’entretien et pour leurs résistances à la sècheresse. Vous pouvez composer votre jardin d’un mélange :

  • d’arbustes ;
  • de fleurs ;
  • de plantes alimentaires ; 
  • de gazons, etc.

Après le choix des différentes plantes qui composeront votre beau jardin, l’étape suivante est de travailler le sol pour favoriser leurs mises en terre. Pour ce faire, vous aurez besoin de tout ce qui est outils, traitements naturels et bien d’autres. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez facilement vous en procurer sur la boutique Jardindedaphne.com.

Opter pour des plantes résistantes 

C’est la base de la survie de votre jardin. Il faudrait que vous fassiez une sélection des plantes résistantes idéales. Dans cette catégorie, vous pouvez pencher pour des hortensias. 

Hortensia

Issue de la famille des Hydrangeaceae, l’hortensia est un arbuste à fleurs très colorées. Cette plante est très facile d’entretien et dure considérablement. Elle s’épanouit sur un sol humide. Elle saurait illuminer votre jardin par ses tons allant du rose au bleu. 
Il faut noter que ces conseils d’aménagement pour votre jardin vous seront d’une grande utilité si vous comptez faire des merveilles dans votre jardin.

Opter pour des rosiers

Il en existe une grande variété parmi laquelle vous pourriez effectuer quelques choix. Opter pour des rosiers qui s’adaptent à vos envies et à votre jardin. Ils sont de divers types dont les rosiers anglais, anciens, miniatures, couvre-sol, tiges et biens d’autres. 

L’entretien du rosier n’est pas aussi compliqué que cela puisse paraître. Il vous suffit de tailler les fleurs fanées, de désherber et de griffer le pied.  

Opter pour des plantes grimpantes

Si le temps vous fait défaut pour vous occuper de votre jardin, ces plantes seront idéales, car elle ne requiert pas une grande attention s’agissant de l’entretien. Comme leurs noms l’indiquent, ces plantes s’agrippent facilement.

Jasmin étoilé 

Encore appelés jasmin des Indes, ils sont de la famille des plantes Apocynaceae, plantes grimpantes les plus parfumées. Ils possèdent des fleurs très persistantes et s’adapteront facilement dans votre jardin. Ne nécessitant pas beaucoup d’entretien, pour améliorer sa floraison, pensez à les tailler.

Chèvrefeuille Japonica Halliana

Le chèvrefeuille fait partie des plantes grimpantes qui conservent leur feuillage en hiver. Il possède un feuillage assez persistant dont la couleur de la fleur est du blanc qui vire vers du jaune sombre. Vous pouvez l’utiliser comme couvre-sol, car son feuillage est très dense. 

Opter pour des fleurs vivaces 

Ces fleurs ont une particularité, elles ne nécessitent pas une replantation chaque année. Elles sont disponibles en pied développé qu’il vous suffirait de piquer. Pour leur entretien, il est nécessaire que vous pensiez à couper les fleurs fanées, cela favorise la croissance de nouvelles. Pour l’épanouissement de ses fleurs, fournissez régulièrement au sol de l’engrais riche en phosphore.
Si vous ne vous en sortez pas, faites appel à un spécialiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here