mulga houppier aspect generalfleurl de l'acacia aneura

Mimosa, mulga, ( Acacia-aneura ). De la famille des Fabaceae.

Je me pose et pousse en douceur dans vos jardins d'agréménts, Ma première floraisin sera longue à venir, mais l'attente sera recompensée par une floraison étonnante, aux longs pétioles portant mes fleurs jaune vif. Mon pays d'origine l'Australie me voit pousser dans les prairies arides et mon anatomie me preserve des sécheresses longues, par contre les pluies régulières pour une floraison de fin d'hiver me sont necessaires. Je pousse sur un tronc droit et court à l'écorce épaisse pour réduire les pertes d'eau, parfois une dense résine apparait c'est  sa densité, la raison de mon incroyable capacité à supporter de  très longues périodes de sécheresse, une autre de mes particularité, je ne porte pas d'épine comme la plupart de mes cousins les acacias d'Australie, bien équilibrés mes rameaux portent un feuillage fin et caduque ( aciculaire ) et a maturité (lentement) j'atteindrais la taille de 15 mètres dans mon milieux naturel, Et vivrais 200 ans.

Santé et Mimosa Mulga

Les arborigènes d'Australie, m'utilisent en plante médicinale et pour soigner les infections de la sphère haute du corps humain: Les toux, bronchites, et grippes sont guéries avec éfficacité par mes feuilles fraiches et rameaux en décoction. Pour les migraines, c'est en les brulants et en utilisant la cendre chaude et appliquée sur les parties douloureuses. 

Le mimosa Mulga est en voix de disparition,il était l'arbre symbiote de papillons et d'une certaine faune comme le gui. Une augmentation du nombre de termitières a aussi été constaté  avec la perte des spécimens d'acacia mulga ou aneura.

bouton retour

 

Joomla SEF URLs by Artio