Créer un lieu de divertissement ou simplement de détente. Apprenez à créer des plans de pont et à construire un pont. Nous vous donnerons également des idées pour meubler et décorer votre nouvelle terrasse. Cette série de vidéos et d’instructions étape par étape décompose la construction d’une terrasse en bois ou en matériau composite en parties gérables.

Construire un pont étape par étape

La construction d’une terrasse est le projet de bricolage ultime dans une arrière-cour. Cela demande un certain travail, mais cette série d’articles et de vidéos vous montre des instructions étape par étape pour chaque phase et vous guide à travers les techniques de base de la construction de terrasses.

Renseignez-vous auprès de votre association de propriétaires et du service local de la construction sur les permis, les codes de construction, les inspections et toute autre exigence qui pourrait s’appliquer à votre projet.

Comment construire une terrasse : Conception

La construction d’une terrasse est le projet de bricolage ultime dans une arrière-cour. Cela demande un certain travail, mais cette série d’articles et de vidéos vous montre les instructions étape par étape pour chaque phase. La première étape consiste à créer un plan. Voir le projet complet de la terrasse, de la conception à la finition sur https://plot-terrasse.net/

Planification d’une nouvelle terrasse

  • Renseignez-vous auprès du service local de la construction et de l’association des propriétaires sur les permis et les exigences en matière de construction. Notez les éléments du projet qui doivent être inspectés et planifiez votre travail en conséquence.
  • Appelez le 811 pour marquer les lignes de services publics souterraines.
  • Lorsque vous planifiez la taille, assurez-vous que vous aurez suffisamment de place pour vos meubles d’extérieur et que vous aurez assez de place pour vous déplacer.
  • Pensez aussi à la taille en termes de terrasse. Les planches de terrasse ont généralement une largeur de 5 pouces et demi, alors essayez de prévoir une taille de terrasse qui ne laisse pas de morceaux étroits aux extrémités.
  • Créez votre design de manière à ce que les rampes soient dépourvues de fenêtres et de portes battantes.

Une fois que vous avez un plan de base, apportez-le à Lowe’s pour qu’un associé établisse des plans de terrasse professionnels et une liste de matériaux.

  • Décoration de magasin et porches
  • Niveaux des magasins et outils de mesure
  • Éclairage extérieur des magasins

Matériaux de terrasse

Le bois traité sous pression (en haut à droite) est le matériau standard pour résister aux intempéries. La plupart des bois traités sous pression sont humides lorsqu’ils sont livrés directement du magasin. Vous devrez donc les laisser sécher avant de les tacher, généralement pendant six mois. Comme alternative, envisagez d’améliorer le tablier et les garde-corps avec des matériaux composites (en bas à droite). Consultez notre guide de planification et d’achat de matériel de pont pour obtenir des détails sur les différentes options. Cette série d’articles et de vidéos vous montre comment construire un pont avec chaque matériau.

Construction d’une terrasse

La construction de base de la terrasse pour ce projet consiste en :

  • La fondation et les 4 x 4 postes
  • 2 x 10 faisceaux
  • 2 x 4 entretoises diagonales
  • Encadrement et solives 2 x 8
  • Plate-forme de 5/4 pouces
  • Escaliers
  • Rampes

Pour les plus grandes terrasses, vous pouvez installer des planches de séparation – également appelées planches à motifs – au milieu de la terrasse. Ces planches de terrasse sont perpendiculaires au reste de la terrasse, ce qui crée un design accrocheur. Ils permettent également d’utiliser des planches de terrasse plus courtes et peuvent éliminer la nécessité d’abouter les planches ensemble pour couvrir la largeur de la terrasse.

Vous pouvez éliminer certains des postes nécessaires en attachant un tableau de comptabilité à votre maison, mais cela peut causer des problèmes plus tard si ce n’est pas fait correctement. C’est un travail qu’il vaut mieux laisser aux professionnels. Notre pont est indépendant, il ne sera donc pas attaché à la maison. Une terrasse indépendante ne doit pas se trouver à plus d’un pouce de la maison.

Marquage de la disposition du pont

Lorsque vous disposez d’un plan solide, vous pouvez marquer le tracé à l’aide de ficelles et de planches de battage faites de bandes de fourrure de 2 pieds et de vis. Voir les instructions de montage des batteries.

Étape 1

Placez les planches de frappes au-delà des coins de votre zone prévue. Attachez des ficelles qui marquent les bords extérieurs de votre pont. À côté de la maison, enfoncez des piquets aussi près que possible de la maison et attachez des ficelles à ceux-ci.

Étape 2

Vérifiez que les cordes sont proches du niveau. La disposition est carrée lorsque les mesures diagonales de la zone sont égales.

Étape 3

Ajustez les cordes selon les besoins. Marquez-les dans leur position finale afin de pouvoir les enlever et les remettre à leur place.

Étape 4

Avant de marquer les postes, enlevez la tourbe si le code l’exige. Un coupeur de gazon peut faciliter ce travail.

Étape 5

La disposition des poteaux dépend de la taille des poutres, des codes de construction locaux et de la conception de votre terrasse. Depuis la maison, repérez les lignes de poteaux à l’aide de planches et de ficelles supplémentaires. Marquez les positions des postes sur les cordes.

Étape 6

Marquez les emplacements des trous de poteaux sur le sol avec de la peinture.

Étape 7

Une fois les poteaux posés, marquez la hauteur de la terrasse et des poteaux sur la maison. Le pont doit être en dessous du seuil de la porte pour empêcher l’eau d’entrer dans la maison. Mesurez l’épaisseur du platelage plus la largeur des solives et des poutres de soutien. Cette note indique le sommet des postes. Marquez une ligne de niveau à cette hauteur le long de la maison. Marquez également la largeur de la terrasse sur la maison pour vous aider à positionner le cadre plus tard.

Comment construire une terrasse : Trous de poteau et encadrement de terrasse

Vous devrez marquer la disposition du poste avant de commencer. Pour plus de détails sur la création d’une mise en page de poste, voir Comment construire un pont : Conception et mise en page.

N’oubliez pas de suivre le code local pour les postes de pont. Il existe plusieurs méthodes pour créer des postes. L’un des moyens consiste à couler du béton dans le trou du poteau, à poser le poteau sur le béton et à le remblayer avec du gravier.

Pour éviter la pourriture, ce tablier sera doté de poteaux en bois fixés à des semelles en béton au-dessus du sol.

Quelle que soit la méthode utilisée, placez les pieds de page sous la ligne de gel – le niveau auquel l’eau du sol gèle généralement – pour éviter que le sol ne pousse les poteaux vers le haut (ce qu’on appelle le soulèvement) pendant un gel. Notez que la ligne de gel varie selon les régions.

Définition des postes

Les poteaux sont fixés aux pieds de page par des supports. Une fois les poteaux posés, vous les couperez à la bonne hauteur.

Instructions

Étape 1

Fixez les supports des poteaux avec des rondelles et des écrous, puis placez les plaques de pression sur le dessus. Passez une ficelle à travers les emplacements des poteaux – décalée de 1-3/4 pouces du centre de l’ancrage – pour aider à aligner les supports des poteaux.

Étape 2

Placez les poteaux sur les supports – en vous assurant qu’ils sont d’aplomb – et fixez-les avec des clous 10d ou des vis structurelles.

Si vous installez sur un socle en béton existant, percez dans le socle et installez des ancrages en béton pour fixer les supports.

Étape 3

Lorsque les poteaux sont en place, marquez les sommets en tenant une ligne de craie sur la marque de hauteur que vous avez faite sur la maison. Étendez-le le long des poteaux, nivelez-le et coupez la ligne.

Étape 4

Utilisez cette ligne pour marquer la hauteur des autres postes avec une ligne de niveau.

Étape 5

Coupez les poteaux à l’aide d’une scie alternative ou d’une scie circulaire.

Fixation des poutres

L’étape suivante consiste à fixer des poutres de soutien, chacune faite de deux 2 x 10.

Instructions

Étape 1

Commencez par déterminer la couronne des planches. La couronne est la légère voûte du plateau et doit toujours s’arquer vers le haut.

Étape 2

Pour chaque poutre, serrez deux planches ensemble et enfoncez des clous 16d à environ 8 pouces de distance.

Étape 3

Ensuite, fixez les bouchons de poteaux avec des clous. Placez une poutre sur les capuchons – côté couronne vers le haut – et fixez-la au support. Si vos poutres sont constituées de planches posées bout à bout, veillez à ce que les joints soient au-dessus des supports.

Étape 4

Appliquez du ruban adhésif imperméable ou du mastic silicone le long du joint supérieur des poutres pour obtenir un joint étanche.

Étape 5

Installez toutes les poutres de la même manière. Une fois qu’ils sont tous en place, vissez les renforts diagonaux entre les poteaux. Le contreventement est important pour l’intégrité de la structure et permet d’éviter le soulèvement – un déplacement de la structure d’un côté à l’autre ou d’avant en arrière. Le contreventement de cette terrasse est en bois traité 2 x 4.

Étape 6

Pour couper les poutres à la bonne longueur, commencez par placer l’extrémité d’une solive droite contre la maison, au bord du plan de la terrasse. Placez-le à l’équerre en marquant la maison à 6 pieds du coin de la terrasse et en marquant la solive à 8 pieds du coin. Ajustez la solive jusqu’à ce que la diagonale entre les marques mesure 10 pieds. Marquez et coupez les faisceaux.

Travailler avec du bois traité sous pression

Lignes directrices

Utilisez des éléments de fixation et de la quincaillerie étiquetés pour le bois traité – acier inoxydable ou vis galvanisées par immersion à chaud.

Si le bois est mouillé – c’est généralement le cas lorsqu’il est livré du magasin – il faut l’assembler de façon serrée lors de la construction. Le bois traité sous pression rétrécit en séchant.

Percez des avant-trous dans les extrémités des planches pour éviter qu’elles ne se fendent lorsque vous les clouez ou les vissez.

Utilisez du bois classé pour le contact avec le sol lorsque cela est nécessaire pour le projet.

Sécurité

Portez un masque anti-poussière et une protection oculaire lorsque vous manipulez ou coupez du bois.

Lavez-vous les mains après avoir travaillé avec du bois traité.

Éliminez la sciure et les déchets conformément à la réglementation locale.

Ne pas brûler de bois traité sous pression.

N’utilisez pas de bois traité sous pression comme paillis.

Comment construire une terrasse : Planchers et balustrades en bois

Maintenant que la charpente de votre terrasse est terminée, vous pouvez installer la terrasse. Cette partie du projet de terrasse vous montre comment installer des terrasses et des balustrades en bois.

Montage des poteaux de garde-corps

Il y a deux façons de monter les poteaux : à l’intérieur de la jante et des solives d’extrémité ou à l’extérieur, comme pour cette terrasse. Pour savoir comment monter les poteaux sur l’intérieur des solives de rive, voir Comment construire un pont : Planchers et garde-corps composites. Les poteaux de la balustrade de ce pont sont découpés dans du bois 4 x 4.

Étape 1

Commencez par déterminer le nombre de postes dont vous avez besoin et l’espacement des postes. Prévoyez des poteaux près de la maison, des poteaux aux coins extérieurs – deux à chaque coin – plus des poteaux en haut de l’escalier. Mesurez la distance entre les poteaux aux deux coins et divisez-la par la distance autorisée entre les poteaux. Arrondissez au nombre entier le plus proche, puis soustrayez 1.

15 pieds ÷ 5 pieds = 3

3 – 1= 2 postes entre les deux

Veillez à ce que les poteaux soient régulièrement espacés. Si l’un d’eux est aligné juste au-dessus d’une poutrelle, vous pouvez le repositionner légèrement.

Étape 2

Coupez les poteaux à la longueur voulue selon votre plan et les codes locaux. Les extrémités inférieures des poteaux seront à fleur des bords inférieurs de la bordure et des solives d’extrémité.

Attention : Portez un masque anti-poussière et des lunettes de sécurité lorsque vous coupez du bois.

Étape 3

Les ancrages de pont fixés à l’intérieur des solives forment des garde-corps plus solides. Le long des solives d’extrémité, utilisez des vis de pont pour fixer un contreventement supplémentaire entre les solives d’extrémité et les solives de plancher pour monter les ancrages. Coupez le contreventement dans le même bois que celui utilisé pour les solives (2 x 8 bois pour cette terrasse).

Bon à savoir : votre code local peut spécifier une méthode d’installation de la poste.

Étape 4

Vissez un poteau en place, en vous assurant qu’il est bien d’aplomb et qu’il s’étend jusqu’au bas de la solive.

Bon à savoir : Vous pouvez utiliser des pinces pour maintenir les poteaux en position pendant que vous les fixez au pont.

Étape 5

Alignez l’ancrage de façon à ce que le trou de boulon soit au centre du poteau et à environ 5 cm du haut de la solive. Marquez le trou sur la solive et percez la solive et le poteau à la marque.

Bon à savoir : Si vous n’avez pas assez de place pour l’exercice, transférez la marque à l’extérieur du poteau et forez de ce côté.

Étape 6

Alignez l’ancrage avec le trou de la solive et fixez-le au contreventement à l’aide de vis. Faites passer un boulon de chariot dans le trou et fixez le poteau avec une rondelle et un écrou.

Étape 7

Percez un deuxième trou de boulon à travers le poteau et la solive à environ 5 cm au-dessus du bas de la solive.

Étape 8

Fixez un deuxième boulon de chariot par le trou du bas.

Étape 9

Fixez une ancre à l’arrière du contreventement pour plus de solidité.

Étape 10

Poursuivez l’installation des postes. Le long de la solive de rive, pour les poteaux situés à côté des solives de plancher, vous pouvez fixer un morceau de contreventement avec des clous pour sécuriser l’ancrage afin qu’il n’interfère pas avec le cintre de la solive. Le contreventement doit être fait du même matériau que celui utilisé pour les solives (dans ce cas, 2 x 8 bois) et mesurer au moins 16 pouces de long.

Étape 11

Vous devez également installer un contreventement pour fixer les ancrages des poteaux sur la solive de rive qui se trouvent entre les solives de plancher. Fixez deux morceaux de bois entre les solives de plancher comme vous l’avez fait ci-dessus, puis fixez un deuxième morceau de bois entre la solive de rive et le contreventement pour fixer l’ancrage.

Installation de la terrasse

La terrasse – 5/4 x 6 planches – descend ensuite. Comme ce pont est large, il aura deux planches de séparation en son milieu, perpendiculaires au pont. Un contreventement supplémentaire entre les solives de plancher du milieu soutient les planches.

Étape 1

Marquez le centre de la terrasse et installez temporairement les planches de séparation avec quelques vis de terrasse.

Étape 2

En commençant près de la maison, placez la planche de terrasse la plus droite au ras de la solive de rive. Vérifiez le tableau pour la place.

Bon à savoir : si vous installez des plinthes et une planche de rive, laissez la terrasse dépasser les solives extérieures d’environ 1 pouce et demi. Il est plus facile de laisser la terrasse longue et de la couper en porte-à-faux d’un quart de pouce une fois que toute la terrasse a été installée.

Étape 3

Percez des avant-trous à environ 1 pouce du bord de la planche et dans la solive de la jante.

Étape 4

Enfoncer les vis de fixation de la terrasse. Continuez à fixer le platelage aux solives avec des vis sur toute la longueur de la planche.

Étape 5

La méthode de pose des lames de terrasse restantes dépend de leur état (humide ou sec).

Si vous travaillez avec du bois humide – le bois traité sous pression livré par le magasin est généralement humide – tirez la planche suivante contre la première et fixez-la avec deux vis dans chaque solive. Les planches se contractent au fur et à mesure qu’elles sèchent, créant un espace pour permettre le drainage.

Si les planches de terrasse sont sèches, vous devrez créer l’espace de drainage au fur et à mesure de la construction. Utilisez des clous 8d comme espaceurs temporaires entre les planches pour les espacer correctement.

Bon à savoir : Lorsque vous fixez des terrasses en bois, percez des avant-trous aux extrémités des planches. Les vis du milieu ne devraient pas en avoir besoin.

Étape 6

Utilisez une scie sauteuse pour encocher les poteaux et autres obstacles afin d’ajuster les planches.

Étape 7

Continuez à installer les planches de terrasse, en vérifiant l’équerrage toutes les quelques planches. N’oubliez pas de les rassembler ou de les espacer en fonction de l’état du bois (comme indiqué à l’étape 5 ci-dessus).

Étape 8

Lorsque vous approchez de l’extrémité du pont, posez les planches à sec pour déterminer la largeur de la dernière planche. Si vous installez des plinthes, n’oubliez pas de tenir compte d’un débord de 1,5 pouce avec la dernière planche. Si vous n’installez pas de plinthe, faites en sorte qu’elle soit à fleur de la solive de la jante.

Étape 9

Si la dernière planche est trop étroite, vous pouvez arracher un peu des dernières planches – coupées sur la longueur des planches – pour lui permettre d’être plus large.

Attention : Portez un masque anti-poussière et des lunettes de sécurité lorsque vous coupez du bois.

Étape 10

Arrondissez les bords de la dernière planche à l’aide d’une toupie.

Étape 11

Enlevez les planches de séparation et utilisez une toupie pour arrondir les extrémités du plancher qui s’abouchent aux planches de séparation. Remettez les planches de séparation en place.

Étape 12

Si vous prévoyez d’installer des plinthes, tracez un trait à la craie sur les planches en laissant un débord de 1,5 cm au niveau des solives. Coupez l’excès. Si vous n’installez pas de plinthe, coupez le platelage au ras des solives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here