C’est l’été. En raison de la température, plus d’un abandonne l’intérieur de leur maison pour profiter du bel astre du jour. Les détentes ont donc lieu dehors, de même que les déjeuners entre amis ou en famille pour ne citer que ces exemples. Quoi de plus beau que de décorer son jardin à cet effet ! Cela vous permet d’avoir dans votre jardin le même confort que vous auriez pu avoir à l’intérieur de votre salon. Certes, il y a mille manières de décorer son jardin ! Mais dans cet article, nous vous suggérons une option très intéressante ; celle d’agrémenter votre jardin de meubles en aluminium. Que vous demeuriez dans une campagne ou dans une ville, vous trouverez dans cet article ce qu’il faut. Il ne vous reste qu’à suivre ces astuces pour profiter pleinement du bon temps dans votre jardin.

Créer un bel espace repas

Avez-vous déjà pris un repas en famille dans un jardin en plein été ? Ou plutôt entre amis ? Sinon, c’est le moment de l’expérimenter. Tout simplement merveilleux. Personne ne voudra quitter votre jardin à la fin du repas. Logiquement, les discussions vont se poursuivre. Chacun se sentira à l’aise. À condition bien sûr de créer un bel espace repas. Comment s’y prendre ?

Il suffit d’agrémenter votre jardin d’un salon de jardin en aluminium. C’est un mobilier de jardin indispensable pour passer un bon été en plein air. Tout d’abord, il résiste à la chaleur et au froid. Et cela en raison de la matière même du mobilier. Par ailleurs, il doit cette résistance à la robustesse de la structure du mobilier. Garni de coussins en mousse, le mobilier vous assure un confort optimal. L’assise est souple et votre corps va bien aimer cette commodité. Mieux, un bon salon de jardin offre un tableau plein de couleurs, ce qui peut intéresser vos enfants surtout. L’entreprise Happy Garden vous propose des mobiliers remplissant tous ces critères. Avec ses tables rectangulaires extensibles ou rondes de plusieurs places (6 à 10) assorties de chaises tout aussi confortables, vous aurez tout le plaisir à passer des heures autour d’un plat dans votre jardin. Et plus intéressant, le prix du mobilier est à votre portée. Avec un budget compris entre 350 et 670 € vous pouvez vous offrir à titre illustratif un salon de jardin modulable Ibiza en tissu bleu 4 places ou un salon de jardin BARI en textilène taupe 8 places.

Si vous aimez un peu le luxe, n’hésitez pas à ajouter quelques accessoires à ce mobilier de jardin. Par exemple, un tapis d’extérieur pour couvrir votre sol ou un bon tableau pour créer un bon coin chez vous.

Important : Nous vous conseillons d’acheter de préférence des mobiliers pliables. Ils peuvent en effet être rangés facilement.

Pour bien choisir son salon de jardin

Le choix d’un bon salon de jardin est fonction de certains critères que vous devez définir au préalable. Pourquoi est-ce important de tenir compte de certains critères ? Imaginez qu’en fonction de votre budget, vous payez une table extensible assortie de dix chaises et, une fois chez vous, vous constatez que votre jardin est trop exigu pour recevoir la table achetée. « Quel gâchis ! » diriez-vous à coup sûr !

Il importe donc de choisir votre salon de jardin en tenant compte de l’espace que vous lui réservez en premier lieu. Ensuite, combien de personnes sont invitées à table ? La réponse à cette question vous donne le deuxième critère à respecter. Ce n’est pas très intéressant que l’un de vos convives ne trouve pas d’espace ni de chaise pour s’asseoir avec les autres autour de votre table. C’est agaçant à la limite. Pour prévenir cette situation, vous devez savoir le nombre de personnes à accueillir à votre table.

Tenez enfin compte de vos préférences, de vos goûts. Est-ce que vous aimez la couleur bleue ou noire au contraire ? L’assise de vos chaises, le design des coussins qui accompagnent la table sont autant de choses sur lesquelles il faudra faire attention.

Mettre dans un angle du jardin un bain-de-soleil

En été, on se laisse aller bien souvent au farniente. D’où la nécessité de prendre un bain-de-soleil en aluminium. Il n’y a rien de plus confortable, exception faite du lit, pour passer de longues heures sous le soleil et profiter de l’air frais. Très pratique et commode, le bain-de-soleil peut être installé facilement dans un coin du jardin, peu importe que vous ayez une piscine. Mieux s’il s’agit d’un bain-de-soleil pliable. Vous n’aurez aucun souci pour le ranger après l’été. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de bains de soleil. Faites le choix en fonction de votre budget, des accessoires (couleurs, inclinations, roues) qui les différencient les uns des autres.

Installer un lit de jardin

Un lit à l’air libre ? Bien sûr ! Peut-être que vous pensez déjà qu’installer un lit au milieu d’une pelouse ou sur une terrasse est indécent. Pourtant, comparativement aux autres meubles, notamment les tables extensibles, le lit offre un plus grand confort. Il est pratique. Vous pouvez y lire vos livres, vous chauffer au soleil, vous reposer et ainsi de suite. C’est une bonne manière de personnaliser son jardin. Bien plus, vous pouvez mettre à côté du lit des tableaux peints avec des couleurs variées. Ou alors nous vous suggérons un éclairage extérieur (spots en grappe ou lampe décorative). Cet accessoire participe à l’élégance de votre jardin en même temps qu’il vous permet d’y rester pour travailler pendant la nuit.

Ranger votre extérieur avec un coffre de rangement

Votre jardin n’est pas et ne doit pas être un magasin. Comme l’intérieur de votre maison, il doit être rangé. Surtout si vous recevez des convives en plein air. Le mobilier qu’il vous faut dès lors est le coffre de rangement. Il en existe plusieurs modèles, mais nous vous conseillons ceux faits en aluminium. Non seulement de tels modèles sont élégants, mais ils s’accommodent bien à la température. Ce n’est pas comme un coffre de rangement en métal qui s’échauffe ou se refroidit facilement au bon gré de la température. Mieux, le coffre peut vous servir de siège. C’est un supplément.

Aménager le jardin avec des garde-corps et balcons

Vous pouvez mettre en valeur votre jardin en mettant tout autour des garde-corps et balcons en aluminium. Pas besoin d’avoir un jardin qui couvre une large surface avant de le faire. Mieux, si l’espace le permet, vous pouvez aménager votre jardin en y créant plusieurs zones. En fait, la manière dont les meubles sont rangés permet d’avoir plusieurs coins dans votre jardin. Un coup de génie de plus : bordez les différentes zones de graviers blancs. Mettez çà et là, à côté desdits meubles, de pots et mettez-y des fleurs ou des plantes.

3 astuces pour bien choisir son mobilier de jardin

Vous avez souvent tendance à débourser de grandes sommes pour enjoliver l’intérieur de votre maison. Mais quand il s’agit de l’extérieur, vous ne savez même pas comment vous y prendre. Qu’est-ce qu’il faut acheter ? Qu’est-ce qu’il faut remplacer ? Etc. Nous vous conseillons d’investir dans du mobilier du jardin. Étant donné qu’il faut respecter certaines règles pour faire de son jardin un espace attrayant, esthétique et commode, nous vous proposons 3 règles à suivre pour réaliser un bon investissement. Elles tiennent compte de :

  • Vos besoins ;
  • Votre terrasse ;
  • Vos préférences.

Définir vos besoins

Quels sont vos besoins ? Est-ce que vous voulez juste d’un coin pour lire vos romans préférés pendant l’été ? Ou plutôt d’un bain-de-soleil pour vous divertir pendant des heures ? C’est en fonction de vos attentes, de vos besoins que vous décidiez d’embellir votre jardin d’un tel mobilier. Par exemple, si vous avez l’habitude de prendre des repas en famille, une table extensible vous conviendrait. Par contre, si c’est juste pour prendre du thé, il serait judicieux d’investir dans un salon de jardin avec table basse.

Considérer l’espace réservé pour le mobilier

Ici, il est question d’avoir une vue parfaite des dimensions de votre mobilier. Si votre terrasse est exiguë, il serait commode de prendre des mobiliers pliables, faciles à ranger. Les tables à suspendre à la balustrade sont adaptées aux espaces réduits. À l’opposé, disposez-vous d’une grande terrasse ? Libre à vous dans ce cas de choisir des tables à dix chaises. Vous devez absolument tenir compte des dimensions de votre jardin avant de prétendre acheter un mobilier de jardin. Le contraire, c’est prendre le risque de prendre un mobilier inutile.

Tenir compte de l’esthétique du mobilier

C’est le dernier critère, mais pas le moindre, à prendre en compte pour choisir le bon mobilier de jardin. Quelles sont vos couleurs préférées ? Quelles sont celles qui peuvent aller ensemble ? Quels sont vos accessoires préférés ? Ici, il est tout simplement recommandé de faire preuve de créativité.

Attention : Votre jardin serait un fourre-tout si vous mélangez un peu de trop les couleurs. L’ensemble doit être harmonieux.

Pour des raisons d’entretien, il est préférable de choisir des mobiliers de coloris neutres. Dans ce cas, la différence se fera au niveau des accessoires du mobilier. Choisissez alors de jolis coussins, de bons tapis, des lampes décoratives ou de brise-soleil. Avec ces accessoires, vous pouvez facilement personnaliser votre jardin.

Il ne faut pas sacrifier la qualité du mobilier au profit de son design. Étant donné que le mobilier du jardin est destiné à rester à l’extérieur tout l’été durant, vous ferez un bon investissement en choisissant des meubles solides et robustes. Ils peuvent être facilement entretenus et vont durer dans le temps. La qualité et le design du mobilier doivent aller alors de pair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here