fleurs dacokantheraacokanthera feuilles et fleurs

Acokanthera spectabilis, acokanthère remarquable. Apocynacées.

Originaire d'Afrique, là-bas on me surnomme busman's poison,  je suis de la même famille que le laurier rose et comme lui je suis toxique par ingestion. Je suis un arbre très frileux, à ce titre je suis malheureusement réservé aux jardins sous climat doux, et aux hivers sans gelés. comme tous les végétaux de ma famille je présente dans ma sève des mollécules toxiques

Culture de l'acokanthera

Je recherche la lumière et je me satisfait des embruns.Je suis un petit arbre, et je ne pousserai pas au delà de 4 mètres de haut,  au mieux. je supporte l'argile ou la silice des terrains sablonneux.

Floraison de l'acokanthera

Au printemps et en été je donne une floraison en thyrse de petites clochettes blanches ou roses, parfumées et hermaphrodites. Dans l'hémisphère nord ma vie ne dépasse pas 40 à 50 ans.

Houppier et amplitudes de l'acokanthera

Je prends assez rapidement une forme buissonnante, souvent aussi large que haut si je ne suis pas taillé. Mon feuillage, persistant est ovale allongé d'un très joli vert foncé virant au violet en hiver, je suis a n'en pas douter un superbe arbre d'ornement.

 

 bouton retour

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio