bouton fb1bout gplus1

belles feuilles de l'akébie à 5 feuilles

Akébie à 5 feuilles, Ou Akébia quinata.De al famille des Ladizabalacées.

Les anglos-saxons me surnomment vigne chocolat. Et si je suis originaire de Chine, j'ai depuis longtemps colonisé l'hémisphère nord de la planète, ainsi vous me trouverez aux états-unis, au pakistan, en france.... Je suis rustique, mes racines souffrirons à -20° degrés et mes rameaux et feuilles seront sérieusement attaqués à -5°.Il me faut peu de lumière, mais je m'adapte et tolère toutes les expositions, attention tout de même au soleil du midi...dans mon milieu naturel je pousse tout de même à l'ombre des forêts.

Je n'aime pas les sols calcaires, mais les sols humifères, riches et biens drainés me conviennent. plantez moi à l'abri des vents dominants et protégez moi du gel en hiver, c'est plus prudent! Si vous souhaitez me planter sous forme de graine sachez que je met 2/3 mois pour germer et qu'il serait préférable de me faire subir une stratification au froid -5°, les mois qui précèdent la plantation.

Je peux atteindre rapidement, si vous m'aidez la taille de 12 m.Je fleuris en avril, mai, juin, d'une abondante floraison mellifère, des boules, de grappes parfumées violettes et odorantes , je sens délicatement la vanille, La forme de mes fleurs me prédispose à être planté en arbre ornemental. Il existe des variétés aux couleurs panachées.Je pousse sur de multiples tiges ligneuses, en effet je suis une plante liane buissonnante, n'hésitez pas à les entremêler entre elles et ainsi former un tronc très esthétique comme un tissage, qui sera beige , je produis et ramifie beaucoup et porte des feuilles à 5 folioles, semis persistantes les hivers doux.

Arbustes fleurs bleues

arbuste bleu glycine

Joomla SEF URLs by Artio