Aquilaria crassna tronc de l'aquilaria crassna

On m'appelle aussi bois de gélose ou calambac ou bois d'agar...Mes noms communs sont multiples. Je suis un arbre tropical d'Asie, et vis à l'ombre de mes congénères, je suis donc un arbre de forêt. Mon bois, atteint par des blessures de toutes natures se met à  donner une sève très recherchée pour son odeur persistante. Il est a ce titre menacé d'extinction.

Lumière 

Je n'apprécie pas la lumière qui me brulerait, pour pousser en harmonie, n'hésitez pas et plantez moi à l'ombre.

plantation 

Je vous demande de me planter dans une terre très riche en humus, ou enrichie par avance, de l'humidité, mais évitez de me mettre les pieds dans l'eau.

Floraison 

Je donne au printemps de toutes petite fleurs jaunes pâles.

Houppier 

Mon port est érigé.

Taille de l'aquilaria crassna

Adulte vous e verrez atteindre la taille de 20 mètres de hauteur, mais cultivé je reste un petit arbre au maximum 10 mètres de hauteur.

Durée de vie de l'aquilaria

Je suis un arbre exploité et vis en moyenne dans ces condition 50 ans , mais on connait certains de me congénères vivant depuis 250 ans.

Vertus médicinales de l'aquilaria

On récolte la résine de mon écorce mutilé pour l'industrie de la cosmétique, pour l'encens à l'odeur subtile, et pour la pharmacopée indigène qui m'utilise pour mes multiples vertus pour soigner les maux de ventre et certains troubles cardio vasculaires.

Châtaignier de levie

Les arbres venerables

tronc de la madrone du pacifique

Les troncs en hiver

page d'accueil de 1000-arbres.fr

1000-arbres 

choisir un arbre

Choisir mon arbre

 

 

Joomla SEF URLs by Artio