les épines de l'araucaria muelleri

Araucaria muelleri. pin candelabre Araucariacées

Je fais partie de la grande famille des 19 arbres araucarias de la Nouvelle Calédonie,Je suis donc un conifère, et sans aucun doute un des plus ornemental. Je serais donc parfait dans un jardin méditerranéen ou du littoral atlantique

Culture, ou cultiver l'araucaria Muelleri

car je ne suis pas très rustique en dessous de -7 °, je souffre. Je peux commencer à pousser à la mi ombre, mais il me faudra inévitablement de la pleine lumière à maturité d'arbre. Je suis un arbre qui pousse tranquillement ,dans les forêts denses et humide de Nouvelle Calédonie et j'atteins la taille maximale de 25 mètres de hauteur. Sous vos climats comme je souffre souvent du froid et du manque d'humidité, je ne dépasse que rarement 8 mètres de haut. Dans mon habitat naturel je pousse sur des roches volcanique, avec une certaine densité ferrugineuse. Une bonne humidité de l'air m'est nécessaire pour mon épanouissement.

Petite botanique de l'araucaria Muelleri

Je donne des fleurs et des fruits en forme de cônes verdâtre. Je porte sur un tronc droit des rameaux de grosses taille et mon port en candélabre retombantes avec l'age, supporte des feuilles en forme d'écailles persistante pendant 2/3 ans. Environ 250 ans, dans de bonnes conditions de culture.

 

bouton retour

 

 

Joomla SEF URLs by Artio