épnes du l'araucaia nemorosa

Araucaria némerosa Araucariacées

Dans mon pays d'origine la Nouvelle Calédonie, j'ai choisi de pousser dans les forêts humides ou sur les zones littoral.

Culture ou cultiver l'araucaria nemerosa

Je suis donc peu rustique et ne supporterai pas les hivers trop rigoureux en dessous de -7°. Je suis le conifère le plus rare au monde, et maintenant on me protège. je suis sur la liste rouge des especes menacées en voie d'extinction. Dans mon pays d'origine, je pousse dans des forêts diffuses, j'apprécie donc la mi-ombre.

Petite botanique de l'araucaria nemerosa

Je peux être un grand arbre en forêt, 30 mètres de hauteur, mais des que je subi les embruns marins de plein fouet, je m'étale et dépasse rarement 15 mètres de hauteur. D'un caractère très facile, si vous me plantez dans votre jardin il me faudra pourtant une terre légèrement, ferrugineuse, pauvre en silice et humifère. Mes inflorescences en forme de cônes de 8 à 11 cm, vous donnent des fruits de mêmes forme.Je grandis sur un tronc droit, grisonnant, qui s'exfolie en lambeaux horizontaux avec l'age. Mes rameaux me donnent un aspect colonnaire et ma cime, quand je suis âgé est toujours arrondie. Mes feuilles persistantes 2/3 ans sont lancéolées. J'ai bien gardé mon existence, découvert depuis peu, en 1998, je présente pourtant certains de mes congénères assez âgés pour les identifier à 300 ans.

bouton retour

 

Joomla SEF URLs by Artio