Arbre aux faisansles fleurs pendantes de l'arbre aux faisans

Ou Leycesteria formosa, chèvrefeuille de l'Himalaya. De mes origines, j'ai l'aspect raffiné, je suis un arbuste élégant qui vous étonne du printemps à l'automne  par mes grandes feuilles et mes floraisons pendantes. Rustique les froids hivernaux pourront descendrent jusqu'à -15°.

Ma taille à maturité

Je sais que je ne suis pas grand, mais ma beauté compense l'ombre que je ne vous fais pas, opulent je suis aussi haut que large attendez vous à me voir pousser jusqu'à 2 mètres.

Ma floraison

Elle sera blanche de juillet à octobre, en forme de clochettes profondes et pendantes enchâssées dans des bractées pourpres. Les insectes me courtisent et permettent ainsi de vous donner ou plus exactement d'offrir aux faisans ces baies rondes et noir dont ils raffolent.

Mon houppier, mes amplitudes

Magnifique buisson que vous plantez en haies ou massif de fond, je ne vous décevrais pas, mes fins rameaux portent un feuillage large vert tendre parfois veiné de pourpre, caduc je serais un excellent nutriment pour vos composts.

Et mes automnes ?

Ils seront or.

Héliophile ?

Un peu

Ou me planter?

En plein soleil ou à mi-ombre je pousserais aussi bien, je ne demande aucunes particularité au sol qui me reçoit et me satisfais d'un rien. Après ma floraison rabattez mes branches ayants portés des fleurs de l'année au dessus d' un oeil. En hiver protégez tout de même mon pied.

 

fleurs de l'Arbre du clergé

Les fleurs rouges

brugmansia odorant

Mellifères rouges

choisir un arbre

Choisir mon arbre 

divers fruits

Les arbres fruitiers

 

Joomla SEF URLs by Artio