Arbre du clergéhouppier de l'abre du clergé

Clerodendrum trichotomum. Je suis un drôle de petit arbre, à mes floraisons on pourrait penser que je ne peux pousser que dans  des pays tropicaux mais tout l'hémisphère nord me connait, je suis donc rustique et supporte des froids jusqu'à -15°. Je suis magnifique de mon feuillage au vert dense, aux floraisons je ne vous déçois jamais. Ainsi bien des jardins ont choisis de m'y voir pousser.

Comment me cultiver

Qu'importe l'acidité de la terre qui me reçoit par contre, limoneuse, légère, fraiche et riche. Les murs de votre jardin seront de précieux alliés, je suis raffiné et je supporte mal les rapports conflictuel que provoque les coup de vents.

Suis-je héliophile

Je vous conseillerai un endroit ensoleillé de votre jardin, même si certains disent qu' à l'ombre je pousse tout de même.

Suis-je grand

Je ne ferais de l'ombre qu'a votre jardin lentement je m'élèverai pour atteindre 8 mètres environ.

Mon houppier et mon amplitude

Souvent je pousse droit mais très vite je ramifie, de drôles de petits poils poussent sur mon écorce, mais quand je vieilllis je serai plus rugueux. C'est mon feuillage lumineux vert clair et de grande taille qui sera la raison de mon ombre, elles sont molles mais ne les froissez pas car leur odeur n'est pas agréable, qu'importe en automne je me pare de jaune, avant de vous faire un tapis nutritif.

Mes floraisfruits de l'arbre du clergéons

C'est la votre étonnement une floraison tardive, très odorante  à triple effet, je passe du blanc au rose vif, puis vous donne un fruit bleuté qu'il serait difficile de ne pas remarquer.

Et si je vivais vieux

Bien protégé des vents, taillé avec parcimonie, bien nourris au pied, je vous accompagne 120 ans environ.

 

laurier rose en fleurs

Les fleurs roses

page d'accueil de 1000-arbres.fr

1000-arbres 

choisir un arbre

Choisir mon arbre

 

Joomla SEF URLs by Artio