Orme champêtre orme champêtre du printemps à l'automne ulmus minor, yvet.

Je suis un magnifique arbre à pousse spontanée, que vous trouverez dans les bosquets de vos campagnes de moyennes altitudes et souvent jeune en age, car mes vieux spécimens sont réduits à l'état de racines par la maladie hollandaise.

En effet, mes rameaux et mes feuilles atteintes, meurent, mais mes racines continuent de vivre et ainsi donne de nouveau et de tout petit ormes.

En ville la maladie c'est transmise très rapidement, l'on pense à des outils mal nettoyés, et des racines en contact, mais ce champignon est surtout transmit par une relation symbiote avec un coléoptère porteur, un insecte noir à l'aspect banal, ressemblant au scarabée.

Sachez que la nature est bien faite et que petit à petit à notre rythme, notre espèce bien que fortement atteinte, se renforce, et avec l'aide de l'homme qui sélectionne les fruits de nos spécimens les plus résistants les élèves et les plantes, ainsi vous ferez durer notre règne.

Lumière

Je supporte l'ombre légère, mais je préfère la lumière.

Taille de l'orme champêtre

Je suis comme mon nom l'indique un arbre de petite taille 10 à 12 mètres au mieux, mais maintenant vous rencontrerez des spécimens de 8 mètres plus fréquemment.

Floraison

Je fleuri de mars à avril de petite fleurs en corolle, de couleur verdâtre aux extrémités rouge pourpre, et aux pistils noir exubérants.

Culture de l'orme champêtre

Je vis dans un sol calcaire et sec.

Houppier

Je pousse sur un tronc bien droit et gris, mes rameaux dense, me classent dans les arbres ornementaux, car mon port devient de ce fait bien équilibré en belle couronne arrondie.

Durée de vie de l'orme champêtre

Environ 100 à 120 années.

spirée en automne

Les automnes dorés

nyssa sylvestre

Les automnes

page d'accueil de 1000-arbres.fr

1000-arbres

choisir un arbre

Choisir mon arbre

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio