tronc de l'aubépine rougefruit de l'aubepine rouge

Aubépine rouge, (  crataegus mollis ) Rosacées.

 Originaire d'Amérique du nord ou je pousse au fond des vallons et sous bois, j'ai ainsi été tout disposé à être votre brise vent ou une magnifique haie vive.Je ne suis pas difficile pour le sol qui me recevra, mais d'une nature plutôt sèche ou du moins bien drainée. Plantez moi espacé de 2 mètres.Certains sont de beaux arbres de 14 mètres de hauteur, mais, comme je possède une capacité à ramifier très vite, si je ne suis pas conduis je peux avoir  la taille d'un petit buisson de 2 mètres.Mon tronc est spectaculaire , il serait dommage de ne pas  me conduire vers une hauteur raisonnable, taillez les premières branches à ramifier. Spectaculaire vous disais-je, souvent tortueux gris et veiné de rouge.

Puis ma couronne sera dense aux rameaux épineux,portant un feuillage au beau vert soutenu, qui se transformera en tapis nutritif en automne après être passé par une couleur jaune d'or.Mes floraisons sont simples, blanches et légèrement odorantes, ce sont mes petites étamines qui me donnent cet aspect si raffiné. Comme je suis rustique, je ne crains pas les gelés, je fleuris donc tôt au printemps en mars/ avril. Puis je vous donne ces baies rouges si réputées pour calmer les esprits inquiets, en tisanes ou si vous les préparez en confiture et la consommez régulièrement.Pas vraiment héliophile si certains se sont essayés avec succès de me planter en arbre isolé, vous pouvez sans crainte utiliser une partie de votre jardin sombre.Je suis d'une rusticité remarquable, certains de mes spécimens sont des vénérables et vivent depuis 600 ans.

Je suis bien connu pour calmer les esprits agités,régulatrice des coeurs qui s'affolent, une tisane de mes boutons de fleurs ou de mes feuilles 3 fois par jour vous assure une tranquillité d'humeur et vous aide à mieux gérer vos émotions.

 

bouton retour

 

 

 

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio