abeille et fleurs avocatavocat fruit

L'avocat se reproduit très facilement ! à partir d'un ou plusieurs noyaux

Avocatier, Persea americana,gratissima, fruit à beurre, poire alligator. Lauracées

Je suis un arbre fruitier et un oléagineux, dont le  nom latin est Persea Américana j'appartiens à la famille des Lauracées, comme le laurier de Californie qui est un arbre aromatique, ou le bois de rose utilisé en parfumerie. En Chine mon nom est : Arbre qui donne des fruits à beurre, ou poire alligator pour la rugosité de ma peau. En effet mes fruits sont réputés pour être riches en lipides.Peu rustique je ne supporte pas le gel. Je suis cultivé pour mon fruit délicieux l'avocat.

avocatierCultiver ou culture de l'avocatier

Si je supporte une petite mi-ombre, je préfère la lumière. Sous les climats méditerranéens je donne des fruits si je suis  planté en serre chaude en hiver, et bien aérée en été,  dans ce cas, ma taille dépasse rarement 2 à 3 mètres, dans mon pays d'origine l'amérique du sud je peux atteindre 10 mètres de hauteur et mes branches sont lourdes de mes avocats . Je vous demande peu d'entretien. Le sol qui me reçoit doit être riche et humide. Et  légèrement argileux.

Faire pousser son ou ses avocats à la maison, facile !culture avocat

Qui n'a pas essayé de faire pousser un noyau d'avocat à la maison, ou qui n'a pas réussi doit recommencer !. Sans doute est ce le type d'avocat qui est responsable de cet echec, car un avocat bien nettoyé, dont le cul ( partie la plus grosse) est mit dans de l'eau, germe en 2 mois au plus. Vous verrez quelques racines fendrent le noyaux, n'oubliez pas de changer l'eau régulièrement, car elle ne doit en aucun cas croupir. Quand vos racines seront bien développées et qu'une tige et quelques feuilles apparaissent, vous pourrez mettre votre noyau dans un terreau riche et bien humide, la terre devra être à température ambiante 18/19 °.Très rapidement votre avocat en noyau deviendra un arbre et vous donnera des feuilles, maintenez la terre humide, dans un endroit chaud sans rayon direct de soleil. S'il est heureux vous aurez une plante d'intérieur qui peut atteindre 2 mètres de haut.

Petites botanique de l'avocat

Ma floraison est parfumée et je donne à voir des inflorescences en grappes de couleur verdâtres, parfois crèmes. Mon port est très ramifié et touffu, je m'étale on  appel mon port ou ma couronne arrondit. Dans mon habitat naturel je vis 120 ans en moyenne , mais sous vos climats et confiné dans un pot ou une serre pas plus de 40 ans.

Nutrition informations : Avocat

L'avocat est un aliment alcalinisant avec un indice PRAL inf. à 8. Indice PRAL signifie :  Potential, renal, acide, load = Potentiel d'acidité que les reins traitent. l'Indice PRAL est neutre quand il est de 0 , supérieur à 0 nous allons vers l'acidité d'un aliment et inférieur nous allons vers aliment alcalin.

 

avocat information nutrition

Cet indice, qui se mesure en milliéquivalents (meq), évalue la charge acide d’un aliment grâce à : La quantité de minéraux acides et de minéraux basiques apportée par 100 g de cet aliment en tenant compte de son coefficient d’absorption intestinale. l’indice pral additionne les minéraux acides et soustrait les minéraux basiques.

 

L'avocat est riche en antioxydants et lipides monoinsaturés ( les même que l'huile d'olive).Les études cliniques demontrent qu'une consommation élevée d'avocats pendant 7 jours,  avait un effet positif sur le niveau de cholestérol sanguin, des patients en hypercholestérolémie ont vu leur taux de cholestérol total diminuer de 17 % et une chute de 22 % des taux de mauvais cholesterols. L'avocat est un fruit riche en calorie, on l'apprécie pour les individus aux besoins energétiques élevés, les enfants en croissance , les adolescents, les personnes agés ( peu de glucides). Des teneurs élevées en chlorophylle et en Vitamine E confèrent à l’huile d’avocat une resistance particulièrement interessante à l'oxydation, elle possède en outre des propriétés antioxydantes, des Oméga-9 associées à une remarquable capacité à recueillir et neutraliser les radicaux libres – Les radicaux libres sont des molécules très réactives ou des combinaisons instables dans le corps qui peuvent détruire les cellules et l’ADN, abîmer la peau et provoquer le vieillissement prématuré. la liste es tlongue de ses bienfaits , antistress, Protection cardiovasculaire, Pour la femme enceinte, Nutriment pour la vision.

 Quelques astuces diététique sur l'avocat :

Il faut le consommer avec un jus de citron, et éviter de l'associer à des corps gras. Il est a éviter dans les régimes pauvres en lipides (graisses).

Le point de fumée de l'huile d'avocat est de 250°, c'est une huile que l'on peut chauffer san la dénaturer et sans rique pour la santé.

L'oxydation de l'huile est un des problème majeur de sa conservation, une huile dénaturé par oxydation est impropre à la consomation. l'oxydation de l'huile est provoquée par la chaleur, la lumière et l'air. L'huile est à stoker dans un endroit sombre, et frais 15 ° et une bouteille ouverte doit-être consommée rapidement.

AVERTISSEMENT
Les personnes qui prennent de la warfarine (Coumadin), un médicament pour prévenir la coagulation du sang, devraient consulter leur médecin avant d'inclure des avocats dans leur diète. En effet on a constaté que l'absorption d'un seul demi avocat peut compromettre l'efficacité de ce médicament.

 Avocat et cosmétique

Parce qu'il est impossible de parler de l'avocat sans parler de notre peau, car son huile consommée en usage interne et externe stimule le collagène hydrosolluble du derme, tout en respectant sa production de sébum, l’huile d’avocat, possède des capacités supérieures à l’huile d’olive, de soja et d’amande. Elle nourrit notre peau tout en l’apaisant,  l’hydratant et en la protégeant.avocat huile cosmétique Petit conseil prennez une huile d'avocat bio, première pression a froid

Les variété d'avocats

L’avocat Hass

  1. Robe : Un peu plus petit que le Fuerte, le Hass (entre 250 et 350 gr) est recouvert d’une peau fine et granuleuse. Cette dernière devient brune à maturité.
  2. Production : Cette variété très productive pousse en Israël, en Espagne, au Mexique, en Afrique du Sud et en Corse.
  3. En bouche : Sa chair est ferme, d’une belle texture gourmande et non fibreuse.
  4. L’avocat cocktail, allongé et de couleur verte, est notamment produit en Israël. Les fruits de race antillaise, plus gros et plus fragiles, sont majoritairement destinés aux marchés locaux.

L’avocat Fuerte

  1. Robe : Petit fruit (entre 250 et 400 gr) en forme de poire recouvert d’une peau fine et verte.
  2. Production : Variété la plus commercialisée et la plus connue à travers le monde, elle est particulièrement résistante aux basses températures (6°C). Sa culture se situe principalement en Israël.
  3. En bouche : Sa chair jaune pâle est douce et finement goûteuse.
  4. Autres hybrides : Ettinger, à l’épiderme fin et brillant, Reed, Pinkerton et Bacon.

 L'avocat Ettinger

  1. Robe : Petit fruit allongé (entre 200 et 300 gr), sa peau est fine et de couleur verte claire.
  2. Production : Produit en Israel  de septembre à avril ou en Afrique du sud de mai à septembre.
  3. En bouche : L'avocat au gout le plus prononcé gras en bouche et gout de noisette.

L'avocat Nabal

  1. Robe : Vous le reconnaitrez il est presque rond, et sa peau est lisse au vert très sombre et veiné de noir.
  2. Production :  Il est produit en Israel de janvier à mars.
  3. En bouche : Sa chaire est ferme il est aussi un des fruits  de lavocattier à bien supporter la cuisson.

 L'avocat Lula

  1. Robe : C'est un gros avocat rondouillard, reconnaissable à sa peau brillante lisse et plutôt  vert/jaunâtre.
  2. Production : Cet avocat est produit aux Antilles d'aout à octobre.
  3. En bouche : Une chaire très fine, mais il faut qu'il soit mur à point.
  4. Reférence bobliographique

 

Reférences bobliographique

Guide complet de la culture de l'avocat Broché – 29 septembre 1997
de Geneviève Bouche (Auteur)
L'AVOCATIER, (Persea americana)  Institut Agronomique et vétérinaire Hassan II
BP 6202 Rabat Instituts.Co-auteurs= Les professeurs de l'IAV Hassan II, Agronomie-département d'horticulture, unité de Rabat, Ahmed Skiredj; Walali D.M.L. et Hassan El Attir
Développement des Cultures Fruitières Tropicales au Maroc Prof. Abdelhadi ABOUSALIM
Département d'Horticulture, IAV Hassan II.

 

bouton retour

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio