bambou noir dans potscaractère zou bambou

 Ideogramme signifiant bambou = /Zhou / Tchéou.

Bambou noir Ou phyllostachys nigra.Poacées.

De tous les bambous de grande taille je fais parti des plus élégants mes tiges élancées sont sombres, marron, virant sur le noir quand j'ai 4 ans, pendant que mes chaumes restent vertes. je suis pense t-on l'espece dont toutes les variations de couleurs de bambou sont issues.

Histoire du bambou noir bambou noir

Mon pays d'origine est la Chine montagneuse, je serais donc rustique et  très intéressant sous vos climats -15 ° en hiver ne seront pas un problème.Donnez moi une bonne luminosité pas forcement du soleil direct. Et comme pour beaucoup de mes congénères abritez moi des vents dominants et froids. Plantez moi en groupe isolé afin de faire bien ressortir mes particularités esthétiques, et distanciez chacun de mes pieds de 2 mètres au moins. dans un sol très riche si possible amendé de fumier l'hiver qui aura précédé ma plantation.

Petite botanique du bambou noir

Je peux atteindre très doucement, ne vous impatientez pas ! la taille de 7/8 mètres de hauteur. Je pousse en futs élancés, sur des tiges ou cannes très caractéristiques des bambous, droites et très fermes, de couleur verte à mon premier printemps pour devenir sombre avec l'age en 3 ans. Mon feuillage lui reste d'un vert tendre et lumineux, persistant en hiver. Mes floraisons sont de minuscules fleurs verdâtres au printemps.Souvent mes tiges de bambous se reproduisent par rejets de souche on les dit drageonnantes, il est donc difficile de donner un age a mon plant initial. Par contre ne vous fiez pas à la lenteur que je  mettrais pour tracer mes premières futurs racines en 4/5 ans je donnerais une energie incroyable dans ce sens, et là il sera difficile de me contenir.

Lfuts de bambou noira culture du Bambou noir.

Le bambou mettra entre 3 et 5 ans pour se mettre à pousser en hauteur, il developpera d'abord ses puissantes racines traçantes , et la vous verrez une véritable forêt sortir de terre, c'est la raison pour laquelle il est imortant de contenir , à la plantation son balbou noir, vous trouverez dans le commerce des films platique spéciaux. Le bambou très à la mode  envahit l'intérieurs de nos maison, meubles et sols sont là pour nous le rappeler. Si les ETAT-UNIS produisent du bambou noir depuis 1827,  c'est que le bambou noir  donne un bois dur  et de grande qualité des la première et deuxième années, dans les tonalités du brun foncé au noir profond, il fut très vite recheché par les architectes.

bouton retour

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio