berberis à feuilles etroites feuilles et fleursberberis agé et de grande taille

Berberis à feuilles étroites, ( Berberis X stenophyla ) De la famille des Renunculacées. 

Ou berberis X stenophyla. Je suis surtout planté dans une haie pour mon évidente esthétique printanière en effet mes inflorescences ressemblent aux jonquilles et sur mes branches pendantes, les ronds boutons se transforment en une multitude de petits lampions. Ma beauté me rend moins rustique que mes congénères sous -10° je souffre sérieusement, attention. N'ayez pas peur de me mettre en plein soleil, les rayons brulants de l' été ne me  posent pas de problème. 

Je préfère un sol frais, riche,  bien drainé, je souffrirais d'une sécheresse prolongée. Par contre pour voir murir mes fruits un été chaud et très lumineux sera nécessaire.

C'est bien là ma qualité mes floraison tardivement printanières, en mai-juin sont ravissantes en bouquets fasciculés, elles ont souvent un pistil orangé. Puis mes fruits oblongues, à la couleur bleuté, et couvert de pruine seront murs en septembre . C'est un fin tronc gris qui me porte et mes rameaux plutôt tortueux, encore plus fins portent de très courtes épines et un très fins feuillage lancéolé et semi persistant ne vous réjouissez pas trop vite je ne ferais seul, aucun barrage de vue. Un peu plus haut que mon cousin le berberis commun je peux atteindre 3 mètre de hauteur. Je vivrais une petite quarantaine d'années.

Haies

haie libre

Arbustes fleurs jaunes

arbuste fleurs jaunes

Joomla SEF URLs by Artio