brugmansia lamourbrugmansia ecarlate

Brugmansia ecarlate. Solanacées

Ou brugmansia sanguinea, trompette des anges écarlate. Je suis un arbuste rustique, qui pousse spontanément dans les forêts arbustives du Pérou et du Mexique, un  climat tropical chaud et humide favorise l'épanouissement de mes magnifiques floraisons. Mon espèce colonise les endroits les plus improbables, ainsi vous me trouverez poussant jusqu'à 3700 mètres d'altitude.

Mais sous vos climats évitez de m'exposer à des gelés dépassant -3°, ou malheureusement vous me verrez dépérir..Je vous préconise de me planter sous une forte luminosité, ce qui me sera le plus bénéfique, si la forte  chaleur humide qui m'est nécessaire et qui me permet aussi de m'épanouir à mi-ombre n'est pas d'actualité dans le jardin ou je serai planté  .Choisissez pour mon pied un sol léger et riche, si ce n'est le cas, donnez à cette terre une préparation adéquate quelques temps ( 6 mois) avant ma plantation et ainsi pour éviter de bruler mes racines.

Dans mon pays d'origine l'Amérique du sud, je peux atteindre la belle taille de 7 mètres de haut, mais sous des climats méditerranéens ou atlantiques doux, attendez-vous à des hauteurs plus humbles, 3 mètres en moyenne. 

Je fleuris une bonne partie de l'été d'inflorescences spectaculaires de 20 cm de long, de couleur rouge vermillon, donc légèrement orangé, en forme de longues clochettes pendantes. Puis je vous donne un fruit non comestible (très toxique) de couleur verte et de forme ovale. Je vous donnerais un magnifique port buissonnant parfois aussi haut que large, poussant sur de multiples troncs fins. je vivrais environ 30 ans .

 

fleurs de l'Arbre du clergé

Arbustes aux fleurs rouges

 

Joomla SEF URLs by Artio