fleur rose soutenue du cameliacamelia sansaqua bicolore juni

 

Camellia sasanqua, Ou camélia fleur de thé, camélia de noël. Théacées.Camelliacées.

Ou camélia fleur de thé, camélia de noël. Je suis un camélia d'automne. Un magnifique arbre d'ornement cultivé depuis le XVième siècle dans les jardins de mon pays d'origine, le Japon, pour ma beauté, et pour parfumer les thés verts.

Précis de culture du camélia sansaqua

On me trouve poussant spontanément dans les iles de l'océan pacifique au sud du Japon,  je reste rustique jusqu'à-10°. Surtout évitez tous les vents froids et dominants. Mes sols seront acides et argilo-siliceux. frais en été, et protégés des gels en hiver. C'est en plein hiver que vous aurez le plaisir de me voir fleurir.Quelques cultivars intéressants le "rainbow" "elsin" Je ne court pas après le soleil  qui me brule en été, mais la mi-ombre sera parfaite. Je ne mesure guère plus de 2 mètres. 

Petite botanique du caméllia sansaqua

Je pousse un peu raide, un tronc court de multiples rameaux diffus portant des feuilles coriaces et persistantes d'un incroyable vert foncé, qui apparaissent juste avant les grands froids. D'inflorescences odorantes, roses foncés , et rouge profond, de grandes fleurs simples ornées d'un toupet d'étamines dorées.

 bouton retour

 

 

Joomla SEF URLs by Artio