feuilles et fleurs du caraganier de sibériecaraganier ou robinier de Sibérie

Caraganier de Sibérie, pois de Sibérie, Caragana arborescens . De la famille des Fabacées. 

J'ai tout d'abord émigré vers les états unis, ce sont mes graines ( comme des petits-petits pois) qui servaient de nourriture qui sont la raisons de cette migration. Très apprécié des insectes butineurs et des oiseaux qui nichent volontiers dans mes branches denses. Je suis très rustique -35 ° ne me font pas broncher. Dans n'importe quel sol, acide ou alcalin et sous tous les climats même chauds, pourvus que je n'ai pas les pieds humides trop longtemps.

Je ne serai pas très grand tout au plus 5 mètres de haut. J'aime la lumière, mais je me contente aussi de la mi ombre. Je donne en mai/ juin des inflorescences parfumées en gueule de loup ou papillonacées, de couleur jaune vif très ornementales. Ma pousse sera droite, portant des rameaux diffus, au feuillage caduque d'environ 0.30cm et en folioles alternées.

 

bouton retour

 

 

 

 

 

 

Environ 80 ans.

Mes grandes qualités !

Je suis d'une rusticité à toutes épreuves aussi , je vous conseil de me planter sans soucis pour constituer une haie libre. Les graines que contiennent mes gousses sont comestibles cuites, et mes fleurs se consomment dans les salades estivales.

Joomla SEF URLs by Artio