feuille et  fruit du chene feuille bambou ou myrssineaspect général ou houppier du chêne à feuilles de myrsine

Chêne à feuilles de myrsine, Ou quercus myrsinaefolia. Fagacées . 

Je suis un chêne originaire des forets d'Asie, moyennement rustique d'ailleurs, on me voit pousser sans problème dans les jardins botanique royaux de la ville d'Edimbourg ou dans le Kansas qui est une zone 6, donc, -12° en hiver ne me font pas broncher. On me confond souvent avec le quercus bambusifolia. 

Précis de culture du chêne à feuilles de myssine

Donnez moi une forte luminosité, au moins 7 heures de soleil par jour. Si je ne suis pas très difficile, plantez moi si vous le pouvez dans des sols riches et léger peu alcalins. Je pousse très lentement, et en 50 ans j'atteindrai la taille de 10 mètres de hauteur, et je commencerai la, à m'étoffer. 

Petite botanique du chêne à feuilles de myrsine

Mes floraisons sont des chatons, pendants et de toutes petites fleurs à l'aisselle des rameaux, puis je produit des glands. Je pousse sur un petit tronc gris bien droit, donnant des ramifications diffusent, larges et arrondies, portant un feuillage si caractéristique très allongé (lancéolé) et caduque, mais qui se pare d'une très jolies couleurs rouge pourpre en automne, d'autant plus étonnant que ma couleur printanière est bronze. Je vis en moyenne 250 ans dans mes pays d'origines et 60 ans en dehors de mes zones de prédilection.

bouton retour

 

Joomla SEF URLs by Artio