photo chene japon

Chêne du japon, Ou quercus acutissima, chêne à dents de scie, chêne à feuilles de châtaignier. Fagacées. 

Je pousse en abondance, du japon à la Corée. Importé en France depuis peu 1862, comme arbre ornemental et pour mon exceptionnelle rusticité,  en effet, -15° degrés en hiver ne sont pour moi, pas un problème. Et cerise sur le gâteau je ne réagis quasiment pas à la pollution.

Précis de culture du chêne du Japon ou quercus acutissima

Plantez moi en pleine lumière, je suis héliophile, du plus bel effet en arbre isolé. J'apprécierais que vous me plantiez dans une terre acide, de préférence bien drainée. De toute les façons je suis très adaptable, un de mes spécimens pousse dans le bois de Boulogne à Paris. Mais je suis tout à fait dans mon élément dans un climats chaud et humide. 

Petite botanique du chêne du Japon ou quercus acutissima

Tardivement au printemps je fleuri de châtons pendants mâle et d'insignifiantes fleurs femelles de couleur jaune. Ma pousse sera lente pour atteindre 15 à 18 mètres de hauteur. Mon tronc droit gris sombre, est marqué d'entailles de plus en plus profondes avec l'age, mes rameaux se présenterons en fut élancé élégants, et assez tortueux, et porterons des feuilles dentées, caduques d'environ 15 cm et fines de 3/4 cm, se terminant par une longue soie, que je perdraient dans un jolie camaïeux jaune d'or. Je me fais de plus en plus rare, si vous me plantez je peux atteindre le bel age de 400 ans.

bouton retour

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio