pépinière de chêne gommearbre chêne gomme

Chêne gomme, Ou Arillastrum gummiferum. Myrtacées.

 Je suis un arbre endémique de la Nouvelle Calédonie, c'est une ile de l'océan indien balayée par les embruns. Doux et humide, est mon habitat naturel. Mon surnom est tiré de ma particularité a produire une sève dense. Ne me confondez pas avec le chêne mon cousin je ne suis pas de la même famille, la mienne est celle de sMyrtacées comme l'eucalyptus,le giroflier ou le goyavier, des arbres dit odorants. le chên de vos forêts est  de la famille des Fagacées, comme le chataignier ou le hêtre..

Précis de culture du chêne gomme

Il me faut une grande luminosité e de la chaleur. J'atteins à maturité en 25 ans la taille de 30 mètres de hauteur. Je pousse avec bonheur dans un sol riche et humifère, mais bien drainé. J'apprécie aussi les ambiances au hygrométries importantes. 

Petite botanique du chêne gomme

Je donne des inflorescences blanches, groupées par 3 aux pistils exubérant. Je porte sur un tronc droit gris ou rougeâtre, et lisse, des rameaux en forme de fut érigés très proche du tronc. Mes feuilles sont persistantes sous les tropiques du capricorne..Dans mon pays, je souffre des incendies répétés, car aucune régénération n'est possible. Mais si j'ai de la chance je vie au delà de 220 ans.

bouton retour

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio