houppier charme de Virginiesamare mâle du charme de virginie

Charme d'Amérique, Ou carpinus caroliniana, charme bleu, charme de caroline. Betulacées.

C'est bien en Caroline et sur les plaines côtières de la frange nord ouest de l'Amérique que je pousse spontanément. Je suis un arbre facile à cultiver, rustique des hivers à -30° ne sont pas un problème. 

Culture du charme d'Amérique

Ne m'exposez pas aux rayons directs du soleil. Car dans mon habitat naturel, je pousse dans les sous bois protecteurs. Plantez moi en automne, en bordure d'un ruisseaux, ou dans un sol humide, dans une terre peu fertile. J'atteindrais comme beaucoup de mes congénères, lentement, la taille de 11 mètres. 

Organes reproducteurs du charme d'Amérique

Je fleuris au printemps de grappes pendantes ou érigée quand je pousse sur un pied femelle de couleur vert pâle, vous l'avez compris je suis monoique et pour voir mes samares gonfler et prendrent cette forme si caractéristique qui fait ma renommée ( attention tout de même en pleine floraison aux petits aiguillons sur 'extrêmite de ma fleur fécondée , ils piquent fort désagréablement). Je pousse sur un tronc tortueux d'une très belle couleur marron glacé. Mes multiples rameaux étalés, portent des feuilles ovales allongées, vertes foncées et qui se colorent d'un camaïeu de roux en automne. Je vivrais environ 120 ans.

 

charme du japon feuilles fruits charme faginé fruits charme du japon fruits charme houblon charme commun
Charme d'orient Charme faginé Charme japonais Charme-houblon

Charme commun

 

bouton retour

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio