ostrya japonicafleurs du charme japonais

Charme japonais,Ou carpinus kawakamii, charme de chine. Bétulacées. 

Je suis plutôt étonnant avec ce port retombant, si caractéristique. En pousse spontanée dans les forêts humides de feuillus d'asie, de chine et du japon, vous le constaterez je prolifère, je ne suis pas un arbre difficile. A réserver, bien sur, aux débutants qui désirent un bel effet ornemental, et cerise sur le gâteau je supporte facilement les hivers à - 15°.Je suis un des arbres favoris des passionnés de BONSAÏ. 

Culture du charme japonais

J'aime les expositions ensoleillées, n'hésitez donc pas à me planter isolé. Mais si vous possédez un jardin à mi-ombre je m'en satisferais aussi.

Je pousse indifféremment dans un sol, sablonneux, ou lourd d'argile, et même les sols très alcalins, me voient grandir sans problème, mais je préfère les sols humides. Je fleuris au printemps de toutes petites fleurs verdâtres et sans aucun intérêt esthétique, puis vous découvrirez mes chatons rougeâtre et pendants pour mes inflorescences mâles et verdâtre pour mes inflorescence femelle. 

Taille du charme japonais

Je ne serais jamais très grand, tout au plus 15 mètres. Mon tronc sera court et gris brun, je ramifie de manière diffuse, et d'ailleurs parfois assez irrégulièrement, mais mon intérêt vous le trouverez dans mon feuillage oblongue et caduque d'un très joli vert tendre. Je suis solide, je peux atteindre l'age de 250 ans.

charme de virginie fleurs et feuilles charme du japon feuilles fruits charme faginé fruits charme houblon charme commun
Charme d'Amérique Charme d'orient Charme faginé Charme-houblon

Charme commun

bouton retour

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio