chêne écarlate houppierfeuilles du chêne écarlate

Chêne ecarlate , chêne kermes, ( Quercus coccinea ). Fagacées.

 On me confond souvent au chêne rouge d'Amérique ou au chêne des marais, mais contrairement à cette espèce mes feuilles sont pubescentes, quand elles sont  jeunes, je suis plus petit et mon bois est de moins bonne qualité. Mon habitat naturel est l'Amérique à son extrême nord-est et le Canada ou je pousse dans des conditions de rusticités intéressantes : Des hivers à -30 sont pour moi une broutille. Je suis planté comme arbre ornemental, pour la couleur de mes feuilles en automne.

Précis de culture du chêne écarlate ou quercus coccinea

Plus l'endroit ou je pousse est lumineux, plus mon feuillage en automne sera rouge. Je peux atteindre la taille de 25 mètres au mieux. Une fois n'est pas coutume, mais en ce qui me concerne j'aime le sols acide et sablonneux, et bien drainés.

Petite Botanique du quercus coccinea

Je vous donne ma floraison en avril et mai de chatons mâles et de petites fleurs femelles. Je grandis sur des futs multiples, bien droit et à l'écorce grise, en effet j'ai tendance à ramifier de souche. mes rameaux portent des feuilles caduques ou semi-persistantes et lobés très nettement découpées, présentant de petites pointes à leur extrémités. C'est en automne que vous vous serez a même de voir toute la dimension de mon feuillage , en effet il devient écarlate. Je vivrais environ 120 ans.

 

bouton retour

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio