cypres du maroccypres du maroc

Cyprès du Maroc , cypres de l'atlas, (Cupressus atlantica) Cupressacées. 

Ou cyprès de l'Atlas, cupressus atlantica. Je suis un arbre conifère, qui pousse Dans le haut Atlas Marocain entre 1100 et 2200 Mètres d'altitude, et l'on me distingue du cyprès commun par mon feuillage beaucoup plus bleuté et la présence de sève sur mes feuilles. Je suis très apprécié des hommes qui habitent mes contrés, pour la menuiserie, l'alimentation animale et mes vertus médicinales, je tends à disparaitre et fait l'objet d'une attention particulière.

Culture du cyprès du Maroc

Je suis rustique et vous permets de me planter dans des jardins supportant les gelés de -15°.Je pousse au Maroc dans les vallées du haut atlas marocain, caractéristique pour sa grande luminosité.Je ne suis pas difficile quand au sol qui me reçoit.

Petite botanique du cyprès du Maroc

Je donne au printemps de petits cônes de 1.5 cm de diamètre. Je pousse lentement sur un tronc bien droit  de couleur gris et brun et en prenant de l'age, mon port se fait conique.Dans mon espace naturel, je peut atteindre lentement, 35 mètres de hauteur.On considère que je peut vire au delà de 200 ans.

bouton retour

 

cypres de leyland houppierCyprès de leyland 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio