arbre frene en fleurs articulation du corp humain

Frêne, frêne élevé, frêne commun, (fraxinus excelsior). Oleacées. Je suis originaire d'Europe. l' étymologie de mon nom vient du latin lance, car c'est avec mon bois qu'elles étaient fabriqués. Mes compagnons de sous bois sont souvent le chêne ou l'érable. Evitez de me planter au milieu de mes congénères, il me faut beaucoup de lumière si vous souhaitez me voir grandir.Pour vous j'atteindrais un age honorable et je verrais naitre deux de vos générations d'hommes peut-être trois, entre 100 et 200 ans. Je fleuris au printemps de petites inflorescences en grappes de couleur blanche ou  rouge. Vous me verrez souvent pousser dans un sol à l'humus riche et  proche des cours d'eau ou je me trempe volontiers les pieds. J'ai un port assez diffus érigé et étalé. Je pousse rapidement  sans problème ni maladies, pour atteindre  en moyenne la taille de 40 mètres de haut . Dans la mythologie scandinave l'axe du monde est un frêne  géant nommé Yggdrasyl. Chez les Grecques le frêne symbolisait la puissance guerrière.

Les vertues médicinales du frêne. Je suis un des arbres les plus utilisé dans la pharmacopée populaire, on me dit être un efficace diurétique, anti-inflamatoire et fébrifuge. En effet les examens cliniques mettent en evidence d'importantes quantités de flavonoides, iridoides et tanins dont l'action conjointe  traite en priorité les douleurs articulaires. Et plus anecdotique, autrefois on me donnait à manger au bétail. Vous utilisez mes feuilles jeunes et pleines d'huiles essentielles, une poignée pour un litre d'eau que vous ferez bouillir puis infuser une dizaine de minutes alors sans contre indication particulière vous pouvez me consommer sans modération.

Symbolique du frêne. Je suis le centre de la plus belle des ymbolique de notre planète Yggdrasil en est le nom, le frêne aux neuf royaumes. Hôte des puissances de la vie, de ses combats et défaites. Symbolique très complexe et issue de nos expériences paiennes....

bouton retour

gingko biloba en automne

Automnes dorés

 

 

Joomla SEF URLs by Artio