fleur jaune du fremontodendron

Frémontodendron de Californie, Ou Fremontodendron Californicum, frémontia de Californie. De la famille des Sterculiacées. 

 Je pousse dans les zones arides de basse Californie et de l'Arizona,  et vous donne après un hiver aux feuilles persistantes dans les régions au climat doux et chaud en hiver, une belle et longue floraison les mois d'été, vous l'aurez compris on me trouve souvent planté dans les jardins du pourtour méditerranéen, ou,  à moins d'une exceptionnelle sécheresse je n'ai pas besoin d'arrosage.

Je suis peu rustique mais j'arrive à tolérer de courtes gelées à -15°. Plantez moi plein sud ou est, et contre un mur qui me protège du vent et me donne encore plus de chaleur et de lumière. Ma taille est assez variable cela dépend souvent de la culture, aussi ne vous étonnez pas de me voir adulte, mesurer 2 mètres ou 8 mètres . Je suis particulièrement dense et arrondi avec élégance. Mes feuilles persistantes au léger duvet urticant ( donc porter des gants pour tout entretien), sont très joliment brillantes et vertes foncé. Ne m'arrosez pas trop quand je suis jeune car vous pourriez abimer mon système racinaire. Choisissez simplement une terre sèche et surtout bien drainée, mes floraisons, c'est ce que j'ai de plus beau, de grandes fleurs jaunes, parfumées en forme de coupe. Si vous êtes un bon jardinier, je vivrais en moyenne 60 ans.

Conseil de culture du fremontondendron

Voici un truc qui me facilite la vie, étendez sur la terre au pied de mon arbre une couche de gravier blanc si possible et sur un diamètre de 2 mètres. Ces graviers vont même en hiver garder au chaud les racines superficielles de mon pied, et sachez le à 20 cm de profondeur la terre n'est jamais gelée.Je ne subirais donc jamais de gel, je n'en serai ue plus épanoui.

bouton retour

 

Joomla SEF URLs by Artio