bouton fb1bout gplus1

fleurs de hennéfleur de hénné

Henné, mehndi. Lowsonia Inermis. De la famille des Lythracées. 

Je suis un petit arbre, un arbuste, très connu pour l'utilisation de mes feuilles en teinture temporaire. Mes origines sont les régions tropicales et subtropicales de notre planète. Mon nom latin est lawsonia inermis.

Je ne redoute aucune lumière, même pas celle de midi en plein désert. Je suis bien un arbuste puisque ma taille ne dépasse jamais 1 mètre de hauteur.J'apprécie les sols secs voir très sec et calcaire, et les expositions ensoleillées, en aucun cas je ne peux pousser sous vos climats de l'hémisphère nord sauf si je suis planté dans une serre chauffée car sous 11 ° je déperis.

Je donne au printemps de toutes petites fleurs bleue outremer en forme de clochettes, viendront me fruits ronds qui seront murs en 3 mois. J'ai un petit port buissonnant et ne ramifie pas beaucoup, sur mes rameaux épineux poussent des feuilles Etrange, je pousse dans des conditions extrêmes et je vivrai pourtant 80 ans en moyenne. Très connu depuis les Egyptiens qui m'utilisaient pour embaumer leurs momies, je suis vertueux, astringent et tonique.

retour-accueilretour-floraisons

 

Joomla SEF URLs by Artio