fleurs du kolkwitzia le magnifique houppier du kolkwitzia en fleurs

Kolkwitzia ,On me nome kolkwitzia amabilis de la famille des Caprifoliacées. 

Les Anglophones me surnomment buisson de beauté (beauty bush) et je ne l'ai pas volé. Aujourd'hui, je suis un arbuste reconnu,  présent comme une star dans vos jardins, tous les pépiniéristes, et les paysagistes me plantent  pour ma magnifique et longue floraison, qui n'a d'égal que ma facilité d'entretien.

Histoire du kolkwitzia :

J'ai fais un long voyage pour venir jusqu'à vous, de Chine j'ai emmigré. Et  je m'adapte parfaitement à vos climats

Description du kolkwitzia :

Qui n'a pas vu un kolkwitzia en fleur ne sait pas ce qu'est fleurir ! je suis tout en générosité de mes multiples rameaux, à mon feuillage au vert qui s'accorde si bien à mon abondante floraison rose.

 - Stature :aspect general kolkwitzia

Vous me verrez pousser sur un houppier au  port  compact et buissonnant,  faites attention je suis parfois très étalé 

 - Longévité :

Je suis un arbre  rustique, et supporte des écarts de température sans broncher, par contre dans des conditions extrêmes, plus je souffre moins je vis.  Mais je reste fiers de ma longévité, pour un arbuste environ 60 ans. 

 - Branches et feuilles :

Mes rameaux légèrements tortueux portent mon feuillage  caduc, allongé et d' un vert foncé qui vire au pourpre en automne, c'est ainsi que vous me trouverez sur 1000 arbres dans les automnes flamboyants

 - Racines :

Un système racinaire traçant, sans faiblesses.

 - Fleurs et fruits :

kolkwitzia fruitsJe suis assez fiers de ma particularité qui me classe dans les arbustes remarquables aux floraisons roses je vous donne au printemps sur environ 4 semaines des floraisons généreuses de fleurs roses pâles à demies soudées et aux étamines jaune d'or.

Je vous donne une magnifique et longues floraison (3 semaines) au printemps, des fleurs paniculées , de couleurs, jaune, rose pâle ou rose foncé. 

Plantation du kolkwitzia :sommaire

Plantez moi  ! Je suis facile à vivre , je vous l'ai déjà dis ! rustique,  je supporte les gelées jusqu'à -20° et des écarts de températures sans broncher. Dans un jardin je ferais un magnifique arbre d'ornement,  certains me préfèrent en arbuste isolé d'autres partagent mon espace dans une haie vive, ou que je sois vous ne vous tromperez pas.

 - Nature du sol et exposition :

Si j'apprécie le soleil, je supporte la mi-ombre, trop de l'un ou trop de l'autre,  cela aura une influence sur ma floraison, inévitablement. Je vous donnerais cette magnifique floraison dans n'importe quel sol pourvus qu'il soit bien drainé, et veuillez à m'arrosez  les deux premières années si cela est nécessaire, pour bien favoriser mon enracinement. Sympa ,  je vous demande peu d'entretiens, les maladies ne m'attaquent quasiment pas, les rongeurs et autres sauvages ne m'apprécient pas., si vous le souhaitez taillez moi après la floraison au dessus d'un oeil, et quelques anciens rameaux.

 - Taille :

c'est vrai ! je suis plutôt un arbuste on reserve le nom d'arbre à ceux qui font plus de16 mètres, je pousse beaucoup en largeur ceci explique sans doute ma petite taille 3 mètres au mieux.

 - Entretien :

 Juste les 2 premières années, ni trop soif, ni trop froid ! Bien que je vous recommande de ne pas me planter face aux vents dominants si je dois pourtant affronter ce fléaux tuteurez moi ! Ensuite je ne vous demande aucun entretien.

 - Arrosage : 

Je vous demande une attention particulière les premières années de ma vien aussi si l'été est caniculaire arosez moi, et si l'hiver est polaire protégez moi en me paillant.

 - Multiplication :

Vous prendrez une de mes branches de l'année, avec au moins 6 feuilles que vous effeuillerez à la base vous la planterez dans un mélange de terreau et de sable. Vous me garderez au chaud et mon pied légèrement humide dans un endroit aéré, lumineux et sans rayon direct du soleil.

 - Maladies :

 Je suis très rustique et aucune maladie n'a raison de moi, encore une de mes qualités.

Utilisation du kolkwitzia :sommaire

Je suis un magnifique arbre ornemental presque sans défaut et qui ne vole pas sont surnom, aussi vous me planterez en arbre isolé ou en haies vives les deux me conviennent.

 - Propriétés médicinales :

0

 - En cuisine :

0

 - Les dérivés :

0

Espèces et variétés de kolkwitzia :sommaire

Kolkwitzia amabilis "Pink cloud" Un magnifique feuillage bicolor vert vif et jaune pâle lui donne beaucoup d'allure, sa floraison est rose vif, une merveille !

Kolkwitzia amabilis "Maradco" Son drôle de petit feuillage aux deux coloris, jaune et vert chartreux , floraison rose pâle.

Kolkwitzia amabilis " Rosea" Une floraison rose foncé.

Kolkwitzia amabilis " Dream catcher" Une floraison proche de la couleur du rosier "cuisse de nymphe" rose très pâle presque blanc, l'intérieur est jaune d'or c'est aussi une obtention qui fut primée.

 

D'autres articles en relation :sommaire

Les arbres mellifères

Les floraisons magnifiques

Les arbustes qui fleurissent "rose"

Photos :sommaire

fleurs roses kolkwitziahaie de kolkwitzia

 

Références et bibliographies :sommaire

0

Citations :sommaire

 0

bouton retour

Joomla SEF URLs by Artio