meleze de siberie en automnemeleze de sibérie

Mélèze de Sibérie,Ou larix sibirica, mélèze russe. Pinacées.

 Je suis un conifère qui pousse à l'extrême nord de la Russie, cela me confère un caractère rustique évident. -50°. Comme beaucoup de mes congénère je colonise des zones géographique en peuplement espacé, il me faudra donc une forte luminosité.

Taille et amplitude du houppier du mélèze de Sibérie

Il me faut du temps pour pousser et atteindre la taille de 30 mètres de hauteur. Il m'arrive porter mes rameaux relevés et pendants en forme conique ou pyramidale et parfois en forme arrondie quand je prend de l'age, mais toujours sur un tronc bien érigé.

Culture du mélèze de Sibérie

Je ne suis pas particulièrement difficile pour le PH du sol qui me reçoit, mais je préfère les sols riches en humus et frais.

Fleurs et organes de reproduction du mélèze de Sibérie

Je vous donne une petite floraison puis des cônes mâles ronds à pollen et des cônes dressés femelles. Il m'arrive porter mes rameaux relevés et pendants en forme conique ou pyramidale et parfois en forme arrondie quand je prend de l'age, mais toujours sur un tronc bien érigé. Je peux atteindre l'age honorable de 750 ans.De la farine de mon écorce bouillit, mélangée à de la farine de seigle à donné un levain remplaçant avantageusement le levain de boulanger.

meleze de chine meleze du japon meleze de louest meleze de dahurie meleze commun
Melèze de Chine Meleze du Japon Mélèze de l'ouest Meleze de dahurie Mélèze des Alpes

bouton retour

 

Joomla SEF URLs by Artio