fruit de l' ellaeagnus angustifoliahouppier de l'oliver de bohême

 Olivier de Bohême, Arbe d'argent, Arbre du paradis. Elaeagnus angustifolia.De la famille des Elaeagnacées.

Je suis un eleagnus, plus communément appellé un chalef, un des arbre des plus facile à planter et a cultiver. Je n'ai rien à voir avec l'olivier, mais je lui ressemble du fait que je suis aussi un arbre fruitier. Je suis originaire d'Asie et du sud de la Russie.

Je suis très résistant aux climats extrêmes et même aux gelées fortes. Je suis actuellement un arbre d'ornement très à la mode pour mes floraisons odorantes. Je suis rustique certes, mais il me faut beaucoup de lumière. N'oubliez pas que je suis un arbre fruitier. Je peux atteindre facilement 5 à 7 mètres de hauteur, et l'on me dit plus généralement un arbuste. Je suis d'une grande rusticité tous les sols me vont.eleagnus angustifolia

Je vous donne de mai à juillet des fleurs odorantes , une odeur très sucrée, en corolles jaunes suivant une grappes de 3 bourgeons, puis en fin d'été  des fruits comestibles s'epanouissent, qui mettront 3 mois  à murir, des drupes sucrées et farineuses de couleur argenté, ce qui m'a valu avec mon étonnant feuillage mon surnom d'arbre d'argent. Je vivrais environ 80 et 120 ans.J'ai un port désordonné étalé et ramifié. Mes rameaux, sur lesquels pousse un feuillage caduc long (entre 9 et 15 cm), vert foncé, sont fins et souples.

 

bouton retour

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio