fruits du sorbier domestiquehouppier du sorbier de Alpes

 

Sorbier domestique, sorbus domestica. Rosacées.

On me nomme communément cormier.  je suis une espèce post pionnière c'est a dire que je suis une des premières espèce  à coloniser des terrains difficiles.Et mon origine est la méditerranée. le saviez vous si aujourd'hui j'ai colonisé toute l'Europe, c'est avec l'aide et le mouvement des  grandes armées de jules césar, j'était un de leur aliment séché des plus utilisé .

Culture du Sorbier

Je suis considéré comme un arbre extrêmement adaptable et le changement climatique me touche peu. Mon habitat naturel sont les lisières des bois et forêts, je préfère la lumière et un sol humifère , mais je vous l'ai dit je suis extrêmement adaptable alors je pousse sous n''importe quelles expositions et je me satisfais de tout. Je suis un petit arbre , ou plutôt un arbuste, je ne dépasse pas 10 mètres de hauteur. Un sol frais et riche me permet une pousse rapide,  je suis rustique je supporte des hivers à -25°, n'hésitez donc pas a me planter dans un coin de votre jardin.

fleurs de sorbierPetite botanique du sorbier

Sorbus domestica, de la famille des rosacées. Je donne au printemps des fleurs blanches à 5 pétales en corymbe, Mes fruits sont charnus comme touts les fruits des rosacés, et  quand ils sont très murs ils sont comestibles on en fait d'excellentes recette de confiture.Mon port est dit érigé et mes rameaux portent des feuilles pennés, caduques.

je vivrais environ 80 ans.
bouton retour

 

Joomla SEF URLs by Artio

 

bougainvillier Catalpa jujubier liquidambar nashi saule
Bougainvillier Catalpa Jujubier Liquidambar Nashi Saule