fruits du sorbier abre le sorbier des bois

 

Sorbier, sorbus torminalis, alisier des bois. Rosacées.

On me nome sorbus torminalis ou alisier des bois. Appartenant à la famille de rosacées, je viens d'Europe et mes habitats naturels sont les sous bois. Je suis une essence peu abondante, alors n'hésitez pas à me planter. Je pousse lentement et supporte mal la concurrence c'est sans doute la raison pour laquelle je me fais de plus en plus rare.

Culture du sorbier terminal

.Trouvez moi un sol argileux et calcaire. Je pousse sur un tronc droit et mon port est assez équilibré et ovoïde.Naturellement j'atteins lentement et facilement 30 mètres, mais planté dans un jardin ne vous attendez pas à me voir pousser au delà de 20 mètres. Déjà à 60 ans mon tronc aura 65 cm de diamètre, et je vivrais environ 130 années. En tant qu'arbre de sous bois, je supporte la mi-ombre. Comme le sorbier aria , le sorbier des Alpes mon cousin mes fruits sont fortement dosés en vitamine C et ils donnent de bons résultats comme anti-diarrhéique.

fleurs du sorbier torminalisPetite botanique du sorbier terminal

Je fleuris en mai d'inflorescences en forme de corymbes de fleurs à 5 pétales et aux nombreuses étamines. Pour vous donner des fruits, de petites baies de couleurs marrons qui seront comestibles tardivement en automne, attendez une première gelée pour les récolter. Des drupes  c'est normal je suis de la famille des rosacées.Je porte de majestueuses feuilles vertes foncées, caduques légèrement dentées et à 5/7 lobes.
bouton retour

Joomla SEF URLs by Artio