Associées à la fois à Aphrodite et à Vénus dans la mythologie gréco-romaine, les roses évoquent généralement l’amour. Que de femmes ont succombé à leur beauté phénoménale et à leurs senteurs ! Mais, vous pouvez également les offrir à d’autres occasions pour exprimer des sentiments d’amitié, de joie, de bonheur, etc. Bien évidemment, vous avez la possibilité de vous envoyer personnellement ces fleurs pour les admirer et respirer à fond leurs odeurs envoûtantes. Découvrez les principales variétés de roses et les messages qu’elles véhiculent pour commander des bouquets qui répondent à vos attentes.

Les roses rouges, un amour passionné

À tout seigneur, tout honneur ! Nous démarrons notre tour d’horizon par les espèces les plus célèbres et les plus vendues au monde. Depuis l’Antiquité, ces fleurs s’utilisent pour déclarer les ardents sentiments éprouvés à un partenaire. Elles reflètent la beauté et l’incommensurabilité de notre amour. Offrir un bouquet de roses rouges représente un geste très romantique que les femmes apprécient énormément. Ces roses magiques possèdent le pouvoir d’ouvrir leur cœur et de les faire succomber à votre charme. Vous pouvez aussi les utiliser pour dévoiler vos sentiments à une personne que vous admirez secrètement. Elles servent également à témoigner d’un amour grandissant. Vous comprenez maintenant pourquoi les hommes en offrent systématiquement à leurs dulcinées ou conjointes lors de la sainte Valentin ! Les roses rouges vous accompagnent tout au loin d’une relation. Leur nombre dans un bouquet a une signification bien précise. Tenez-en compte au moment de commander une livraison de fleurs.

  • Une seule rose rouge témoigne d’un coup de foudre. Mettez-en deux pour exprimer votre souhait de vous engager dans une aventure amoureuse avec la personne à qui vous l’offrez. Envoyez-en 3 pour lui transmettre simplement le fameux « I love you ».
  • Un bouquet avec 6 roses rouges traduit la maturité de vos sentiments et votre volonté d’aller de l’avant. Prévoyez-en 9 pour notifier à votre dulcinée que vous ne l’abandonnerez jamais. Votre conquête sautera certainement de joie lorsqu’elle recevra des fleurs avec une douzaine de roses rouges. Vous manifestez ainsi votre souhait de convoler en justes noces avec elle.

Vous pouvez en ajouter davantage pour exprimer une amitié sincère ou pour témoigner un dévouement total. Prévoyez 36 roses rouges pour une déclaration passionnée et enflammée. Un bouquet de 50 unités ou plus traduit un amour sans borne. Mettez-en 15 pour vous faire pardonner. Les femmes ne résistent presque jamais à ces sublimes fleurs. Elles finissent par exaucer le vœu pour lequel vous leur avez offert ces magnifiques cadeaux.

Depuis l’Antiquité, les roses représentent des cadeaux très prisés aussi bien par les femmes que par les hommes. Personne ne résiste à leur charme !

Les roses blanches, la pureté et la sympathie

Ces variétés restent aussi réputées que les fleurs rouges. Elles apparaissent comme un symbole d’amour véritable qui va au-delà de toute passion. Elles évoquent la vertu et laissent transparaître une certaine innocence. Offrez-les à votre partenaire pour témoigner de la profondeur et de la franchise de vos sentiments. Elles reflètent votre volonté de demeurer à ses côtés pour toute votre vie. N’hésitez donc pas à en faire cadeau à votre femme le jour de votre anniversaire de mariage. Constamment associées à l’honneur et à la référence, les roses blanches représentent un parfait présent pour signifier toute votre admiration et votre affection à votre tendre mère. Vos parents apprécieront aussi énormément ce présent lors de la commémoration de la date où ils ont convolé en justes noces. Vous pouvez également les offrir à vos proches pour leur témoigner tout votre amour et votre respect. Les roses blanches restent très prisées pour rendre hommage aux personnes disparues. Vous pouvez en déposer devant leur photo à domicile ou directement sur leur tombe.

Nous vous recommandons de privilégier des plateformes spécialisées et réputées comme FloraQueen pour acquérir de magnifiques fleurs fraîches. Ce site livre ses produits dans plus de 100 pays à travers le monde ! Peu importe votre emplacement, vous recevrez toujours à temps un bouquet de fleurs pour votre anniversaire. Vous pouvez aussi saisir cette aubaine pour offrir des lys, des roses, des pommes de pin ou des alstroemeria rouges à vos proches loin de chez vous. Cette plateforme propose de personnaliser vos bouquets. Vous pouvez y ajouter une carte, des vins et des chocolats !

Les roses lavande, le coup de foudre

Ces fleurs impressionnent par leur couleur atypique. Mystérieuses et envoûtantes, elles séduisent littéralement par leur élégance. Personne ne résiste à leur aspect raffiné et gracieux qui évoque la royauté. Particulièrement rares, elles représentent un présent idéal pour témoigner d’un coup de foudre. Elles traduisent votre envie de vivre un véritable conte de fées. Elles transmettent au bénéficiaire votre profonde admiration et l’ampleur de vos sentiments. Vous pouvez aussi offrir des roses lilas à votre charmante compagne pour lui exprimer toute votre gratitude pour l’amour qu’elle éprouve pour vous. Elle ne vous en remerciera jamais assez. Les femmes ne résistent pas à l’indéniable beauté de ces variétés.

Les roses jaunes, l’amitié et le bonheur

Oubliez totalement les idées reçues qui associent cette couleur à la jalousie ou à la trahison. Ces fleurs symbolisent plutôt la joie de vivre. Elles servent à témoigner de la sincérité d’une relation entre deux personnes qui s’apprécient véritablement. N’hésitez pas à en offrir à un ami lors de son anniversaire ou tout simplement pour lui faire plaisir. Elles révéleront la profondeur de vos sentiments et dévoileront toute votre estime à son égard. Les roses jaunes représentent également un parfait présent pour accueillir un nouveau-né. Vous pouvez aussi en envoyer comme cadeau à des proches et parent pour leur témoigner toute votre affection.

Les roses de couleur rose, un symbole de tendresse et de gratitude

Ces fleurs séduisent par leur élégance et leur douceur. Elles laissent transparaître une certaine grâce qui incite à les traiter avec délicatesse. Offrez-les pour témoigner toute votre sympathie à l’égard d’une personne. Elles représentent un parfait cadeau pour sceller une relation que vous venez d’entamer. Votre dulcinée l’appréciera énormément. Les fleurs roses foncées permettent d’exprimer votre gratitude. Privilégiez ce présent pour remercier un ami. Utilisez les variétés légèrement plus claires pour témoigner votre admiration, votre tendresse et votre sympathie à l’égard d’un proche. Vous pouvez également en offrir à votre enfant, à votre conjointe, à un collègue ou à un parent pour le féliciter.

Les roses orange, le désir et la passion

Offrez ces fleurs à une personne qui vous attire et qui vous fascine. Ce cadeau représente une invitation à un amour secret. Il traduit votre volonté d’entretenir une relation particulière avec quelqu’un. Cette couleur laisse transparaître un certain dynamisme et incite à l’action. N’hésitez pas à envoyer des roses orange à des mariés en lune de miel pour les encourager à prendre du bon temps. Offrez-en à une courtisane ou à une maîtresse pour exprimer votre désir et faire part de votre attirance. Par ailleurs, vous pouvez aussi donner ce cadeau à un proche pour lui témoigner votre fierté.

Les roses vertes, le bonheur et un amour imminent

Ces fleurs impressionnent par leur couleur atypique. Elles symbolisent à la fois la joie de vivre, l’optimisme, l’abondance, la chance, la prospérité, la stabilité, l’espérance, etc. Vous l’avez sans doute compris ! Elles servent essentiellement à formuler les meilleurs vœux. Vous pouvez donc les offrir lors des anniversaires, des mariages, des fêtes et des célébrations de fin d’année. Inscrivez sur la carte tous vos souhaits pour le bénéficiaire. Les roses vertes représentent aussi un parfait cadeau pour une personne qui vous plait. Elles laissent envisager un amour futur

Les roses violettes, le bien-être et un amour révélé

Ces fleurs permettent de formuler des vœux de bonne santé et de longévité. Apparemment simples, elles impressionnent par leur charme et leur grande discrétion. Tout le monde apprécie leur délicatesse et leur modeste esthétique. Vous pouvez en offrir à des amis, à des proches et à des connaissances. Les roses violettes représentent de parfaits cadeaux pour dévoiler un secret de cœur. Elles permettent aux personnes timides de révéler leurs sentiments. Après un tel présent, la bénéficiaire saura vous donner des indices sur la réciprocité de cet amour.

Les roses bleues, l’espoir

Ces fleurs impressionnent par leur côté mystérieux. Offrez-les pour témoigner tout votre amour à un partenaire qui vous semble inaccessible. Ce présent laisse transparaître une attente et une foi en l’évolution de votre histoire. Bien évidemment, il vous permet aussi d’exprimer votre chagrin lié à une relation qui peine à se concrétiser. Toutefois, il montre également la profondeur de vos sentiments et votre détermination à espérer. De nos jours, les roses bleues existent réellement. Arrêtez donc avec la pratique qui consiste à y appliquer de la teinture.

En définitive

La plupart des plateformes en ligne proposent une large gamme de roses. Vous commandez vos fleurs en fonction du message que vous souhaitez transmettre au destinataire. N’hésitez pas à ajouter quelques mots énigmatiques sur la carte pour mieux orienter le bénéficiaire sur l’objectif de votre démarche. Fournissez au prestataire toutes les informations nécessaires pour la constitution du bouquet. Assurez-vous qu’il livre des roses fraîches.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here