Avec ses belles fleurs, le magnolia est une véritable plante d’ornement. Caractérisé par une croissance lente, il convient parfaitement pour embellir votre terrasse. Voici tous nos conseils pour planter et entretenir un magnolia.

Qu’est-ce que le magnolia ?

Le Magnolia est un arbuste provenant d’Asie et d’Amérique centrale. On y recense une quarantaine de variétés telles que :

  • le magnolia liliflora ;
  • le magnolia à fleurs de lis ;
  • le magnolia de Soulange…

Dotée de feuillage caduc ou persistant, cette plante vivace peut atteindre une hauteur de 2 à 15 mètres. En printemps, elle se distingue par une floraison exceptionnelle. Avec une nuance allant du blanc jusqu’au pourpre, ses fleurs sont en forme d’étoile ou de gobelet.

Pourquoi planter du magnolia dans son jardin ?

Magnolia Le Magnolia est une plante qui magnifiera votre jardin. Il possède aussi un certain nombre de propriétés curatives. En effet, l’huile essentielle à base de feuille de magnolia permet de traiter les contractions des muscles et l’inflammation de la peau. Composée de linalol, c’est également un puissant anxiolytique et peut faciliter l’endormissement.

Comment cultiver le magnolia ?

Le magnolia est un excellent choix pour agrémenter votre jardin. Pour réussir sa plantation, il faut prendre en considération la période de plantation, le type de sol et l’emplacement du végétal.

L’automne est la saison idéale pour planter un magnolia. De cette manière, l’enracinement de la plante se produit en hiver. Mais il est tout à fait possible de cultiver cette plante pendant la saison printanière. Pour cette option, il est recommandé d’arroser régulièrement les jeunes pousses.

Le magnolia est une plante qui nécessite un sol humide et fertile (terre de bruyère et la fumure). Pour assurer le développement de cet arbuste, il est conseillé d’opter pour un sol avec un pH entre 6 et 7.

Pour ce qui est de l’emplacement de la plante, il vaut mieux privilégier un recoin ensoleillé ou mi-ombragé. Vous devez également veiller à ce que la plante soit à l’abri des courants d’air et du froid. Afin d’améliorer la luminosité de votre plante, il est préconisé de choisir une bonne luminosité.

Quelles astuces pour entretenir le magnolia ?

sécateurPour se développer dans les meilleures conditions, le magnolia ne requiert aucune taille particulière. Vous n’aurez qu’à enlever les rameaux abîmés ou morts pour assurer l’épanouissement de votre plante. Ces travaux d’entretien peuvent être réalisés après la floraison ou à l’automne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un sécateur électrique. Cet équipement a l’avantage d’être ergonomique et pratique. Généralement, sa prise en main ne nécessite aucune connaissance spécifique. Pour savoir comment trouver le bon sécateur, vous pouvez consulter le guide sur www.secateur-electrique.top.

Vous devez savoir qu’un beau jardin ne se limite pas aux arbres délicatement taillés. Pour que les fleurs puissent s’épanouir, il faut également bien entretenir le sol, ôter les feutres végétaux, les mousses qui empêchent l’entrée d’eau, de lumière et d’air dans le Magnolia. Le scarificateur à gazon est un dispositif qui favorise la croissance du gazon et la bonne santé du sol. Vous trouverez le meilleur scarificateur en vous fiant au guide d’achat www.scarificateur-gazon.top.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here