courge acorn qui n'est pas mureOn la dit poivré ou courgeron, elles est cultivée pour être plongée dans la marmitte car elle est délicieuse en potage et veloutés. Ronde ou ovale, sa peau est coriace verte foncée le plus souvent et parfois jaune ou blanche, dans tous les cas sa chaire est orangée au gout délicieux fin et rafinné de noisette. Petit conseil comme sa peau est dure à enlever faites la cuire avec sa peau et enlevez sa chaire après cuisson avec une cuillère. Pour 100 gr vous ne consommerez que 40 calories, mais comme elle est souvent acompagnée de crème, beurre ou autres exhausteurs de gout....

Culture de la courge poivrée / Elle arrivera à maturité en 3 mois de plein et beau soleil, un conseil faites germer les graines avant la plantation en les maintenant entre deux gazes ou cotons chauds et humides, pendant quelques heures, preparez le terreau humide arrosé préalablement d'eau chaude. Plantez les graines à 3 cm de profondeur. Dans 12 jours les cotylédons seront là prêt à être pris en charge, attendez qu'ils soient bien renforcés et plantez les en pleine terre à 20°, riche, et fraiche, bien exposée. Chaque plant devra avoir 0.40 cm de distance, creusez un sillon de 0.30 cm de profondeur tous les 0.50 cm et sur les buttes plantez y vos plants. paillez et arrosez régulièrement.

Petit truc/ pour connaitre le degré de maturité de vos courgeronts, il suffit d'enfoncer votre ongle sur sa peau si aucune parque n'apparait votre courgron est mur. 2/3 mois vous seront necessaires pour ce test.

Achat de graines de courgeron

Recette de courgerons/ C'est une gourge qui est mure en hiver et elle est délicieuse revenue dans du beurre et agréméntée de sucre roux ou de sirop d'érable. Une variante la donne gagnante en remplaçant le sucre par du piment ou du poivre Hum bon appétit !

N'oubliez pas qu'elle se cuisine en potage...Revoir les courges

courgette

 

 

 

Joomla SEF URLs by Artio