lantana camara cochenille 1

Lantanier, lantanier "cochenille", thé de Gambie.Lantana camara cochenille, De la famille des Verbenacées

Comme la verveine citronnelle

Aloysia citrodora

On pourrait croire que c'est un tout petit arbuste, souvent il est cultivé en pots, mais vous serez étonné de ses 1.5 à 2 mètres à maturité s'il pousse en pleine terre dans un lieux protégé et très ensoleillé. De cet arbuste, ou plus exactement une de ses variétés (Lippia Multiflora) qui pousse à profusion en Afrique mais qui n'en est pas originaire (Antilles, Bahamas, Venezuela), on sèche ses feuilles,  elles sont utilisées en infusion comme boisson rafraichissante et odorante.

Vous serez  charmé par l'élégance des ses rameaux fins mais pourtant érigés. Sur toute leurs longueurs pousse un joli feuillage persistant, duveteux et lancéolé.

En final ses floraisons, des pompons groupés de fleurs tubulaires, qui, sur cette variété "cochenille" sont rouge Orangé. C'est bien sur un arbuste mellifère pour notre faune mais qui n'est pas adaptée à sa reproduction car c'est avant tout dans son pays d'origine les oiseaux, l'ornithogamie, qui la transmettent.

Conseils de culture du Lantana Cochenille

Il lui faudra une terre humifère ( riche), fraiche, bien drainée. Une exposition ensoleillée, et abritée des vents.S'il supporte des températures allant jusqu'à - 15 ° il préfère un lissage climatique donc peu d'amplitude entre les températures diurnes et noctures et les températures saisonnières. Attention ses fruits sont toxiques.

arbustes fleurs rouges genêts

Arbustes fleurs rouges

papillon sur fleurs buddleia

Mellifères par couleur

haie dhortensia 

Haies

lettre en bois 1Arbres par lettres Alphabétiques

 

 

Joomla SEF URLs by Artio