fleurs du rosier annie vibert

Rosier noisette Annie Vibert, Rosa x noisettiana. De la famile des rosacées.

Le rosier noisette Annie Vibert est un hybride spontané, du rosier noisette aussi appellé blush noisette (dans le commerce), et rapporté des états-unis par Louis Claude Noisette en 1814 . Les deux parents du rosier noisette sont, rosa chinensis (rosier ancien) un rosier originaire de Chine centrale et du rosier moschata (rosier ancien). A ce jour et bien que des études génétiques aient été effectuées on ne trouve aucunes trace de l'obtenteur ni d'écrit concernant ce rosier, on parle donc dans ce cas d'une hybridation spontanée.

Le rosier Annie Vibert peut -être considéré comme un rosier arbuste qui peut être conduit en petit grimpant, en belgique, et en allemagne il est souvent conduit ainsi, à maturité il atteindra une hauteur de 1.20 à 1.80 mètre, peut-être plus s'il se plait.

Remontant, il vous donnera tout l' été et avec constance, des petites fleurs (5 cm) groupées doubles à très doubles, d'un rose laiteux, c'est un magnifique rosier durant toute sa floraison même ses boutons qui sont rouge framboise. Un parfum agréable et puissant selon l'heure du jour de roses anciennes s'en dégage !

Ses rameaux sont érigés solides et  légèrement épineux.

Histoire des fleurs de rosesannie vibert en fleurs

La particularité de la famille des rosacées est de fleurir en donnant des fleurs à 5 pétales, une autre de leur caractéristique, est leur capacité incroyable à l'hybridation entre genres et variétés. Naturellement ou de main d'homme cette fleur se transforme ! Elle a attiré l'attention de l'humanité depuis l'antiquité ,depuis l'adoption de l'écriture, 3000 ans av J.C, et elle est devenue de croisements en croisements la rose que nous connaissons aujourd'hui aux floraisons simples à très doubles, odorante ou non.

Culture de la rose Annie Vibert

Le rosier Annie Vibert est un arbuste très adaptable il peut-être planté dans des conditions pedo-climatiques très diverses de la terre acide (sous-bois), neutre (prairie) ou calcaire (rocaille).Mais il aime par dessus tout une terre avec un potentiel d'argile permettant de retenir l'eau dans ses radicelles, c'est une terre qui n'etouffera pas ses racines qui sont très puissantes , aussi un rosier bien installé dans cette terre sera difficile à changer de place. Il aime les expositions ensoleillées  Il est aussi le rosier noisette le moins sensible aux gelées.

Les 2 premières années de plantations vous demanderont une attention particulière pour que votre rosier ne souffre ni du gel (paillage du pied) ni de la sécheresse arrosage judicieux et paillage du pied.

Taille

Taillez le des 3 ans et seulement si des rameaux se chevauchent, et pour eliminer le bois mort.

rose rose

Rosiers roses

arbuste pivoine rose

Arbustes fleurs roses

 

details du rosier coupe dhebe

Joomla SEF URLs by Artio