Glory of Waltham

Rosier Glory of Waltham. Hybride de Rosa Chinensis. Rosa Glory of Waltham. De la famille des rosacées.

C'est un rosier envoutant Glory of Waltham. Sans doute un hybride de Bourbon ou de rosier thé.Un de ses parent est le rosier Souvenir de Lewerson Gower ou Souvenir de la Malmaison (rouge) . Obtenteur français Jacques Vigneron en 1865.

Le rosier  Glory of Waltham peut -être considéré comme un rosier arbuste. A maturité il atteindra une petite taille de de 1 à 1.20 mètre, peut-être plus s'il se plait.

Remontant le rosier Glory of Waltham vous donnera tout l' été et avec constance, des fleurs en quartier de 6/8 cm, doubles, d'un étonnant rouge carmin au debut de sa floraison virant au mauve avant de flétrir. C'est un magnifique rosier durant toute sa floraison même ses boutons sont spectaculaires. Un parfum agréable et très puissant selon l'heure du jour..., de roses anciennes s'en dégage !

Ses rameaux sont érigés solides, il porte des feuilles mates vertes claires de 4/6 cm et il est presque inerme, Quelques petites épines rouges. C'est un rosier qui a une belle amplitude.

Histoire des fleurs de roses

La particularité de la famille des rosacées est de fleurir en donnant des fleurs à 5 pétales, une autre de leur caractéristique, est leur capacité incroyable à l'hybridation entre genres et variétés. Naturellement ou de main d'homme cette fleur se transforme ! Cette hybridation naturelle donne parfois des résultats exceptionnels. C'est ce qui a envouté l'humanité. Le saviez-vous, depuis l'antiquité ,depuis l'adoption de l'écriture, 3000 ans av J.C, l'homme la cite . De cette hybridation le rosier à fleurs simples est devenu ce que nous connaissont aujourd'hui, des rosiers à roses doubles ou simples odorantes ou non, mais toujours charismatique.

Culture du rosier Glory of Waltham.

Le rosier Glory of Waltham est un arbuste plutôt rustique et solide face aux maladies. Il très adaptable il peut-être planté dans des conditions pedo-climatiques très diverses de la terre acide (sous-bois), neutre (prairie) ou calcaire (rocaille).Mais il aime par dessus tout une terre avec un potentiel d'argile permettant de retenir l'eau dans ses radicelles, c'est une terre qui n'etouffera pas ses racines qui sont très puissantes , aussi un rosier bien installé dans cette terre sera difficile à changer de place. Il aime les lieux mi-ombragés, un soleil trop fort ou une pluie d'été suivie d'un soleil brulant brule facilement ses pétales comme beaucoup de rosiers rouges et foncés. Les rosiers rouge odorants sont plus fortements chargés d'huiles essentielles de leur parfum, c'est aussi la raison de leur fragilité au soleil direct.

Les 2 premières années de plantations vous demanderont une attention particulière pour que votre rosier ne souffre ni du gel (paillage du pied) ni de la sécheresse arrosage judicieux et paillage du pied.

Tailler le rosier

Taillez le des 3 ans, en automne et seulement si des rameaux se chevauchent, et pour eliminer le bois mort, à cette époque c'est une taille d'entretien. En fin d'hiver.Taille tôt, taille tard mais rien ne vaut la taille de mars, nous dit le dicton populaire. A cette époque vous ferez la taille de formation de votre rosier.

rose couleur rouge

Rosiers rouges

arbuste azalée fleurs rouge

Arbustes fleurs rouges

 

details du rosier coupe dhebe

Joomla SEF URLs by Artio