rosier hippolyte Jamain

Rosier hippolyte Jamain. Rosa borbonniana Hippolyte Jamain. De la famille des Rosacées.

Blog promesse de roses (photo)

rose hippolyte 2C'est un rosier qu'il ne faut pas confondre avec "Hippolyte" (ci-contre), qui est lui un hybride de Galliques, et dont la couleur est plus violacées et le parfum moins soutenu. Hippolyte jamain est particulièrement difficile à trouver il semble qu'il y ai confusion dans les noms. C'est un hybride de Bourbons, issus de rosiers anciens de croisements spontanés sur l'ile de la réunion, de Rosa Damascena x Rosa Chinensis ...En majorité. 

Une très ancienne maison l'a hybridé et nous en a fait cadeau, cette  maison aujourd'hui disparue et dont l'obtenteur en est François Lacharme 1874. Issu de graines dont l' un de ses parent est le rosier madame Victor Verdier (Lacharme).                                                   Rose madame victor Verdier

                                                                                                                                                                                                                                                                           Histoires de roses.comrose madame victor Verdier

Le rosier Hippolyte Jamain est un arbuste au fleurs très parfumées, doubles en quartiers de couleur rose carminé à rouge carmin.

Conseils de culture du rosier

Un sol riche lui est nécessaire et si ce n'est le cas tous les ans quand il sera à maturité lui donner de l'engrais spécial rosiers. Couper ses roses des qu'elles fanent.

Histoire des fleurs de roses

Le saviez vous ? Les molécules odorantes des roses se trouvent à la naissance de ses pétales, vers le coeur, une infinité de gouttelettes microscopiques qui peuvent porter jusqu' à 200 odeurs différentes, c'est ce que les nez des parfumeurs appellent / La signature (parfumée de la rose).

La particularité de la famille des rosacées est de fleurir en donnant des fleurs à 5 pétales, une autre de leur caractéristique, est leur capacité incroyable à l'hybridation entre genres et variétés. Naturellement ou de main d'homme cette fleur se transforme ! Cette hybridation naturelle donne parfois des résultats exceptionnels. C'est ce qui a envouté l'humanité.

Le saviez-vous? depuis l'antiquité ,depuis l'adoption de l'écriture, 3000 ans av J.C, l'homme la cite .

De cette hybridation, notre rosier à fleurs simples est devenu ce que nous en connaissont aujourd'hui, des rosiers à roses doubles ou simples odorantes ou non, elle a traversé le temps et elle est toujours charismatique.

arbuste azalée fleurs rouge

Arbustes fleurs rouges

rose couleur rouge

Rosiers rouges

 

 

Joomla SEF URLs by Artio