rosier madame pierre oger

Rosier ancien remontant Madame Pierre Oger, Rosa Bourboniana Madame Pierre Oger. De la famille des rosacées.

Ce rosier peut être conduit en grimpant aussi ! à maturité sa taille fera de 1.20 à 2.50 mètres de haut.

Le rosier Madame Pierre Oger est une mutation spontanée, comme quoi la nature fait des merveilles et c'est le Fils de Pierre Oger en 1878, Eugêne qui nous l'offre pour le bonheur de tous les passionnés de jardins. C'est un hybride de Bourbons de ces rosiers venus tout droit des Antilles anciennement appellées les iles Bourbon. Le rosier ancien Madame Pierre Oger est Issu de Rosa Damascena et rosa Chinensis, et comme ses parents, mais il a tendance à ressembler à Rosa Chinensis, il présente des grandes fleurs 7/9 cm en bouquets terminaux et en coupes globuleuses & doubles et c'est une merveille visuelle d'un rose pale à un rose presque fluo sur la pointe des pétales, il ne lui manquerai q'un peu plus de parfum, car celui-ci, il nous le donne avec timidité.

En final vous aurez un arbuste au port et au feuillage dense vert franc,ressemblant beaucoup aux hybrides de rosas Chinensis dont il tire beaucoup de ses particularités notament sa taille. Il sera magnifique si des sa pplantation vous le conduisez en grimpant donc ne le taillez pas trop.

Histoire des parfums de la Roserose madame pierre oger

Le saviez vous ? Les molécules odorantes des roses se trouvent à la naissance de ses pétales, vers le coeur, une infinité de gouttelettes microscopiques qui peuvent porter jusqu' à 200 odeurs différentes, c'est ce que les nez des parfumeurs appellent / La signature (parfumée de la rose).

La particularité de la famille des rosacées est de fleurir en donnant des fleurs à 5 pétales, une autre de leur caractéristique, est leur capacité incroyable à l'hybridation entre genres et variétés. Naturellement ou de main d'homme cette fleur se transforme ! Cette hybridation naturelle donne parfois des résultats exceptionnels. C'est ce qui a envouté l'humanité.

Le saviez-vous? depuis l'antiquité ,depuis l'adoption de l'écriture, 3000 ans av J.C, l'homme la cite .

De cette hybridation, notre rosier à fleurs simples est devenu ce que nous en connaissont aujourd'hui, des rosiers à roses doubles ou simples odorantes ou non, elle a traversé le temps et elle est toujours charismatique.

Tailler le rosier Madame Pierre Oger

  • En automne et seulement si des rameaux se chevauchent, et pour éliminer le bois mort, à cette époque c'est une taille d'entretien.
  • En fin d'hiver.Taille tôt, taille tard mais rien ne vaut la taille de mars, nous dit le dicton populaire. A cette époque vous ferez la taille de formation de votre rosier.
  • rose rose

    Rosiers roses

    arbuste pivoine rose

    Arbustes fleurs roses
    Joomla SEF URLs by Artio