rosier the fairy rose

Rosier grimpant the Fairy rose, ou super Fairy, fairy liane, Rosa "Fairy rose". De la famille des Rosacées.

Le rosier fairy rose, super fairy, ou fairy liane, est un rosier polyantha (rosier à fleurs groupées), moderne, grimpant et remontant. Tout le monde connait le "fairy rose"  une obtention de 1941 par conrad pyle ( Américain). C'est une merveille, un grand classique des polyanthas, variété crée par le rosiériste guillot issu d'un multiflora, et d'un rosa chinensis. C'est un couvre sol rustique ( de 0.60 cm à 1.20 mètre) et peu enclin aux maladies, il vous fait des floraisons abondantes. Le super fairy lui,est un grimpant, voir liane, aux mêmes caractéristiques mais sa taille peut atteindre 4 mètres

Il se couvre des mai d'une floraison semie double de forme reflexe, abondante au delà de vos espoirs et toute la saison jusqu'en septembre octobre selon les régions il fleurit ! Ses fleurs ne sont pas parfumées c'est son seul défault.

Je l'ai vu planté au milieu d'une haie qu'il colonisait tout en s'en servant de tuteur. Et ses petites fleurs en camayeux de roses agayaient le vert sombre de la haie. C'est une idée fabuleuse qu'il faut savoir reprendre !.

Histoire des fleurs de roses

La particularité de la famille des rosacées est de fleurir en donnant des fleurs à 5 pétales, une autre de leur caractéristique, est leur facilité à l'hybridation entre genre et variétés. Naturellement ou de main d'homme cette fleur se transforme !  Charmante par nature, elle a attiré l'attention de l'humanité est devenue de croisements en croisements la rose que nous connaissons aujourd'hui aux floraisons simples à très doubles, odorantes ou non.

Culture du rosier Fairy rose

Le rosier fairy rose est un arbuste très adaptable il peut-être planté dans des conditions pedo-climatiques très diverses de la terre acide (sous-bois), neutre (prairie) ou calcaire (rocaille).Mais il aime par dessus tout une terre avec un potentiel d'argile permettant de retenir l'eau dans ses radicelle, c'est une terre qui n'etouffera pas ses racines qui sont très puissantes , aussi un rosier bien installé dans cette terre sera difficile à changer de place.

Les 2 premières années de plantations vous demanderont une attention particulière pour que votre rosier ne souffre ni du gel (paillage du pied) ni de la sécheresse arrosage judicieux et paillage du pied.

Taille

des la 3 ème année taillez en sortie d'hiver les branches mortes et qui se touchent.

arbuste pivoine rose

Arbustes fleurs roses

rose rose

Rosiers roses

 

 

Joomla SEF URLs by Artio