rosier john hopper

Le magnifique rosier John Hopper,est un rosier ancien remontant. Si vous souhaitez plus de précision sur cet hybride complexe issu de Rosa Chinensis, sachez que l'un de ses parent est le rosier La Reine. Cette exceptionnelle parenté lui donne une toute particulière résistance au froid et à l'humidité. Son obtenteur est Anglais : Monsieur Robert Ward et la rose fut inscrite en 1862.

Il a tout d'un grand rosier, il a traversé les siècles avec constance/ Résistance, parfum, son port, et sa facilité de culture...C'est "Le" rosier des collectionneurs.

Son aspect est celui d'un arbuste, qui aura à maturité la taille de 1.10 à 1.70 mètre, et pour amplitude 1.20 mètre environ. Une des particularité des rosiers issus de Rosa Chinensis est de prendre de l'ampleur, trop disent certains jardiniers.

 Il donne un première floraison au printemps, il se repose en été, et repart à l'automne en donnant toujours de grosses roses (8/10 cm), roses virant au lilas, elles sont très parfumées, parfaites pour les fleurs coupées et magnifiques en vase, les tiges sont presques inermes. Ses roses poussent sur de longues tiges et ont chacune presque 60/70 pétales en quartiers. Si vous le taillez comme un hybride de thé (sévèrement en automne) ses tiges seront plus grandes il donnera une seule rose terminale.

Histoire du parfum de la rose

Du rosier sauvage, des hybridations naturelles ou humaines, le rosier nous a donné ses parfums envoutants. La chimie trouve jusqu'à 200 odeurs différentes sur les pétales d'une rose, que les nez appelent l'osmose. Les formes diverses, de ses fleurs, imbriquées, en quartiers, en coupe...Simples ou doubles voir très doubles....Plongez vous dans l'histoire de la rose et vous découvrez avec stupéfaction qu'à L'aube de l'écriture humaine, déjà, on la citait comme une muse.pyramide olfactive

L'histoire de la parfumerie nous la situe polyvalente de la note de tête comme dans le parfum j'adore de Dior, à la note de fond. Elle est présente dans tous les grands parfums.

Quelques parfums aux dominantes de roses ...

2000 et Une Rose :Dans ce parfum hors du commun, Lancôme a mis tout son art et les plus beaux absolus de rose : rose des dunes, rose musquée et absolu rose bulgare en forment le coeur.

Dans Trésor, toujours de Lancôme, le rose s'unit à la rose. Rose pour son écrin, et rose, la fleur, exaltée par le voisinage des fleurs blanches. " C'est un bouquet rond où la rose domine.

Conseils de culture du rosier John Hopper

Le rosier John Hopper aime : Les terres riches et si ce n'est pas le cas, il est impératif de le nourrir tous les an, de fumier bien décomposé.Cette seule condition vous donnera un magnifique John Hopper.

Le rosier John Hopper aime : Le soleil du matin et celui de fin d'après midi. Les rosiers hybrides de Rosa Chinensis souffrent du soleil de midi.

Le rosier John Hopper n'aime pas : Être planté proche d'un mur, il a besoin de respirer.

Le rosier John Hopper n'aime pas : Être planté en concurence, les mixed borders ne sont pas pour lui.

Le rosier John Hopper n'aime pas : Avoir soif. Quand il subit un stress hydrique cela l'afaiblit et amplifit le risque de lui donner le marsonnia.

rose rose

Rosiers roses

arbuste pivoine rose

Arbustes fleurs roses
Joomla SEF URLs by Artio