graines de carvi feuilles et fleurs de carvi

Digestion

Foie

 

Petite plante de nos campagnes... Que dis-je ! pas si petite puisqu'elle peut atteindre 0.70 cm, Le carvi qui appartient à la famille des apiacées, pousse gaiement dans nos prés contrairement au cumin qui ne supporte aucune gelé et que l'on rencontre en Inde uniquement, vous ferez facilement la différence le cumin a deux carpelles. Les graines sont les parties de la plantes les plus utilisées d'un gout légèrement citronné et piquant, mais a t-on oublié que son nom vient d'un mot arabe qui signifie que sa racine est sucrée ? Quoiqu'il en soit elle nous fait du bien et sa réputation n'est plus a faire comme plante condimentaire pour des digestions légères...

Pour bien la cultiver/ Vous la planterer en plein soleil dans un sol léger, frais. Pourquoi pas en tous sens , mais si le coeur vous en dit la première année en ligne car ensuite il sera difficile de la contenir en place. Desherbez régulièrement car le carvi aime à être aéré, petit truc paillez. Une récolte l'année suivant sa plantation. Elle ne supporte pas bien la compagnie du fenouil et de l'absinthe. Elle aime la compagnie de la moutarde, des pois et des épinards.

Petits trucs/ Elle acompagne votre digestion quand vous la mélez aux choux. Reduite dan sun mortier, machez la en fin de repas ! mélangez 25 gr de chacune de ces plantes : Menthe poivrée, carvi, fenouil, fleurs de camomille laissez infuser une cuillère à café dans l'équivalent d'une tasse , tiéde versé dans le biberon...Les coliques de votre enfant seront calmées.

Quelques recettes/ On l'incorpore dans les préparations de crustacées, poissons, de cornichons, choucroute, et gibier, le munster (fromage) vous l'avez compris elle relève les gouts (exhausteur) vous permets donc d'y mettre moins de sel et aide la digestion de l'estomac au colon. Sa racine sauvage ( jaune) peut-être utilisée dans les ragouts.

graines de carvi vente

Vente de graines

amaranthe, amaranthus cruentus

Graines et gousses

 

Joomla SEF URLs by Artio