pois chiche 2 pois chiche 33

Pois chiche 111

Achat de graines de pois chiche à semer

Pois chiche, tête de bélier. Cicer arietinum. Fabacées. Petite légumineuse dont l'origien est le bassin méditerranéen, elle apprécie la sécheresse et la chaleur, mais surtout il faut à son cycle de végétation qui est de 90/120 jours une amplitude lumineuse maximum durant la journée, ainsi on voit apparaitre des culture de pois chiche qui donnent d'excellents résultats en pleine montagne auvergnate.

Le pois chiche est gourmand et demande une sol légèrement acide, argilo calcaire bien aéré et bien sur très bien drainé , le pois chiche supporte très bien la sécheresse. Plantez le après le 15 mars dans le sud et après le 15 avril dans la moitié nord de la france.

Santé et pois chiche/ Des études cliniques démontrent une diminution significative du taux de mauvais cholestérol sanguin LDL, sur des animaux mis en diète de pois chiche pendant 16 jours (Source passeport santé). Il est particulièrement riche en proteines végétales : 10 gr /100 gr, cela le prédispose aux régimes végétariens , vitamines B1, B2, B6,  et oligos éléments : Magnésium, potassium, sélénium.

haricots nains

Les légumes fruits

amaranthe, amaranthus cruentus

Les grains et gousses

Joomla SEF URLs by Artio