feuilles détail de chicorée frisée chicorée frisée au potager

Acide folique

Circulation sanguine

Fibres

Vitamine B9 K

Chicorée frisée.  Salade légèrement amère très fournie en feuilles, c'est un légume aux vertus digestives .

Culture de la chicorée frisée/ Elle est facile à cultiver, sont meilleurs rendement est au PH de 6.5. Essentiellement en récolte d'été et find'automne, vous la planterez des avril en pleine terre à 13 ° et en semis echelonnés, pour une recolte des mi juin/ juillet/aout/septembre. Le semis se fera en poquet de quelques graines que vous éclaircirez des que les plants auront 3/5 cm une terre meuble, fraiche  est grandement appréciée exempte de mauvaises herbes. En fin de culture la chicorée en salade est blanchie comme la scarole en y posant un pot de terre d'un bon diamètre qui aura pour avantage de l'applatir et de la blanchir ce qui la rend plus douce et croquante.

Petits trucs/ C'est une salade qui aime la fraicheur, pensez y si vous habitez dans une région au climat méditérranéen, elle vous demandera plus d'arrosages. Elle apprécie la compagnie des choux fleurs.

Pour cuisiner la chicorée frisée/ Elle se consomme en salades de pomme de terre, accompagnée de poires et noisettes. Parfois cuite/ blanchie quelques minutes pour la ramolir vour en farcirez le coeur de fromage après l'avoir arrosée de vinaigrette à l'huile de noix ou de noisette.

chicorée frisé

Achat de graines

plusieurs variete de choux

Les légumes feuilles

Joomla SEF URLs by Artio