concombre zenheria scabra
 
concombre à confire
 

 13 calories/ 100 gr

          Fibres

calcium, potassium

Le concombre à confire zenheria/ Ce petit légume ancien et rare, se consommera en coktail ou confit autour d'une bonne viande et salades composée. Il pousse naturellement dans le Tyrol  les fruits sont petits et mouchetés.

Sa culture / Vous le planterez uniquement dans les régions tempérées ou chaude en mai en pleine terre ou en mars/ avril sous serre chauffée, dans un sol profond, meuble, et humifère, riche en potasse et en azote ( pas trop), en exposition ensoleillée. C'est un légume qui aime pour se developper la chaleur et des arrosages réguliers si vous le cultivez au sol, comptez 2/3 m2 par pied, un pallissage est possible, et plus pratique pour la culture et la récolte. Semez en poquets de 2/3 graines espacées de 0.60 cm sur ligne et 1 mètre entre chaque rang. Recoltez 3/4 mois après votre semis et entretenez vos pieds régulièrement par des sarclages et des binages.

Petits trucs / Pour pincer les concombres , faites le après la deuxième feuille, elle se ramifie, pincez à la quatrième feuille, puis pincez au dessus de chaque fruit. Les limaces sont friandes des jeunes plants... Le concombre aime le chou, les haricots et les salades.

Recettes de concombres à confires / Il se consomme frais ou mariné

concombre zenheria scabra

Achat de graines

haricots nains

Légumes fruits

Joomla SEF URLs by Artio